Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
Autoroute Blanche

Autoroute Blanche

Autoroute Blanche

L’autoroute Blanche, c’est la porte d’entrée vers les hautes montagnes alpestres. Pour un séjour de rêve, en hiver ou en été, en pleine nature à respirer l’air pur, empruntez l’autoroute blanche A40 à partir de Mâcon en Saône-et-Loire. Elle vous emmènera sans encombre et rapidement jusqu’en Haute-Savoie. Au bout de l’autoroute A40, c’est Chamonix et le célèbre tunnel du Mont-Blanc, direction l’Italie.

Une envie soudaine de montagne et d’air pur ? Offrez-vous des vacances au cœur de la célèbre chaîne de montagnes des Alpes grâce à l’autoroute blanche, qui vous conduit en un clin d’œil dans le département de la Haute-Savoie. Mise en service définitivement il y a 20 ans, l’autoroute blanche A40 part de la Saône-et-Loire et traverse l’Ain avant de terminer sa route au pied du fameux Mont-Blanc et de son tunnel, porte d’accès à l’Italie voisine. L’autoroute A40 fait un peu plus de 200 kilomètres. Elle est doté de bornes télépéage, idéales pour gagner un temps précieux. L’autoroute blanche, c’est un passeport pour les grands espaces montagneux. C’est aussi un bel ouvrage, avec ses viaducs et ses tunnels.

Pour bénéficier des meilleures conditions de circulation possible sur l’autoroute blanche A40, il est possible de suivre son trafic routier en temps réel sur Internet. Ainsi, repérez aisément les zones difficiles et anticipez au mieux. C’est tellement pratique pour se rendre sans encombre dans l’une des régions de France les plus visitées par les touristes. Grâce à l’autoroute Blanche, dévalez les pistes de skis, faites de la randonnée ou du canyoning, c’est à quelques heures de chez vous.

Autoroute Blanche, les liens utiles :

Avec l’autoroute Blanche, séjournez facilement en montagne

Grâce à ses bornes télépéage, voyagez sans souci sur l’autoroute blanche A40, la voie d’accès la plus pratique pour un séjour dans les Alpes. Au bout de 200 km, vous êtes au cœur de la nature et des grands espaces.

L’accès pratique à la haute montagne, c’est l’autoroute Blanche

Envie de dévaler les montagnes ? Empruntez l’autoroute A40 et retrouvez-vous au cœur du plus grand massif d’Europe. Pour bénéficier des meilleures conditions de circulation, consultez la carte en temps réel sur Internet.

à voir aussi

  • Liens supplémentaires