Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
Circulation autoroute

Circulation autoroute

Circulation autoroute

Les conditions de circulation sur autoroute sont aléatoires. Pour éviter les mauvaises surprises une fois sur la route, ayez les bons réflexes. Avant de prendre le volant, allez sur Internet consulter la carte des conditions de circulation autoroute. Pensez aussi au service des prévisions de trafic, qui permet d’anticiper les zones difficiles de circulation.

La carte des conditions de circulation autoroute ainsi que le graphique de prévisions du trafic routier sont disponibles sur le site Internet de l’APRR. C’est rapide et tellement utile de pouvoir planifier votre trajet et de prévoir à l’avance le trafic qui vous attend. Une fois sur la route, c’est la responsabilité de chacun des usagers d’éviter autant que possible de provoquer une circulation sur autoroute difficile. Particulièrement en période de pointe, lors des départs en vacances notamment, il est très important de rouler aux vitesses autorisées et à vitesse constante. La circulation sur les autoroutes peut aussi être améliorée en respectant scrupuleusement les règles de dépassement. Le trafic routier sera ainsi plus fluide. Pour les poids lourds, veillez à ne pas gêner les conditions de circulation autoroute des automobilistes et motards en empruntant autant que possible la voie de droite réservée aux véhicules lents. Enfin, en cas de Trafic perturbé, ne vous énervez pas : gardez votre calme et restez concentré pour éviter d’être surpris par de brusques changements de rythme ou de malencontreux coups de frein.

Circulation autoroute, les liens utiles :

Prévisions de trafic : idéal pour une bonne circulation autoroute

Pour bénéficier d’une bonne circulation sur autoroute, faites confiance au service des prévisions de trafic. Il permet de visualiser les difficultés potentielles sur votre trajet et de les éviter autant que possible.

Pour une circulation autoroute sans bouchon, anticipez

La circulation autoroute vous effraie ? Avant de prendre le volant, pensez à consulter sur Internet la carte des conditions de circulation de votre trajet autoroutier. C’est idéal pour éviter les zones difficiles.

à voir aussi

  • Liens supplémentaires