Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
Eco conduite

Eco conduite

Eco conduite

L’éco conduite, vous connaissez ? C’est une conduite économique et écologique pour effectuer son trajet en temps et en heure tout en consommant moins de carburant. Simple à adopter, elle est à la portée de tous les automobilistes. Pour une éco conduite efficace, il suffit d’être souple au volant, de rouler sans à-coups, de bien analyser le trafic et d’entretenir régulièrement son véhicule.

Eco conduite : comme son nom l’indique, cette pratique de plus en plus courante consiste en l’adoption d’une conduite économique et écologique à la fois. Tout d’abord, le premier réflexe à adopter, c’est de régulièrement entretenir son véhicule. Sachez que des pneus gonflés à bonne pression, des équipements en bon état et une bonne géométrie de la voiture contribuent à limiter de façon non négligeable les pertes inutiles en carburant. Une fois sur la route, il est également important de maintenir autant que possible une vitesse stable, de changer les rapports à bas régime moteur et d’utiliser de façon générale un régime moteur le plus bas possible. Enfin, l’éco conduite c’est aussi anticiper au maximum le trafic autoroutier pour éviter freinages et décélérations intempestifs. A l’usage, l’écoconduite vous permettra d’être plus détendu au volant et d’améliorer sensiblement le confort général à l’intérieur du véhicule, sans oublier qu’elle contribue grandement à réduire les émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique.

Eco conduite : le bon réflexe à adopter pour une conduite économique et responsable.

Eco conduite, les liens utiles :

L’éco conduite : une conduite économique et écologique à la fois

Un bon conducteur, c’est un conducteur responsable qui pratique l’éco conduite. Avec un bon entretien du véhicule, une conduite souple et de bons réflexes, soyez sûr d’arriver sereinement à destination.

Pour une éco conduite efficace et responsable, conduisez souplement

Sur route, chaque conducteur doit adopter les bons réflexes de l’écoconduite. Pour un trajet sans encombre, soyez souple dans votre conduite et analysez bien le trafic avant de doubler ou de vous engager.

à voir aussi

  • Liens supplémentaires