Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
Peage autoroute

Peage autoroute

Peage autoroute

En empruntant le réseau routier APRR, soyez assuré que le tarif de péage autoroute est toujours le plus justement établi. Sachez que le prix du péage tient compte des coûts de construction et des coûts d’entretien du réseau visant à améliorer sans cesse la sécurité et le confort des automobilistes. Avec le péage autoroute en France, c’est la garantie d’une route sûre et de services de qualité.

Vous trouvez le prix du péage autoroute élevé ? Avant toute chose, il est important de savoir que le péage résulte du choix fait par la France de financer les autoroutes par les recettes de péage, à la différence des routes nationales, départementales et autoroutes sans péage, financées par les impôts et les taxes payés par l’ensemble des contribuables. En contrepartie, le péage autoroute en France vous garantit de bénéficier d’une route sûre, confortable et régulièrement entretenue. Le coût du péage autoroutier inclut aussi une large gamme de services aux aires de repos pour les besoins de tous les usagers. Grâce au péage, vous êtes également sûr que le personnel autoroutier fera le nécessaire en cas d’accident ou si un objet gène la circulation sur une voie. Sachez que le tarif du péage autoroute est calculé en fonction de la distance parcourue et en fonction de la classe de votre véhicule (de classe 1 à classe 5). Pour éviter toute mauvaise surprise une fois sur la route, pensez à consulter avant de partir le site Internet du réseau APRR, où il est possible de faire une simulation du coût du péage autoroute que vous aurez à payer.

Peage autoroute, les liens utiles :

Avec le péage autoroute, le juste prix pour une route sûre

Avec le péage autoroute en France, soyez sûr de bénéficier en contrepartie d’une route sûre et confortable, ainsi que d’une large gamme de service aux aires de repos, pour tous les usagers.

Un tarif de péage autoroute toujours calculé au juste prix

En empruntant un tronçon du réseau APRR, soyez assuré que le péage autoroute est toujours calculé au juste prix selon des critères bien définis : longueur de votre trajet, classe de votre véhicule.

à voir aussi

  • Liens supplémentaires