Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
Prévention routière

Prévention routière

Prévention routière

En matière de prévention routière, bien des gestes simples avant le départ et une fois en route peuvent vous permettre d’éviter tracas et désagréments. Le contrôle de l’état général du véhicule tout d’abord, puis une fois au volant le respect des règles de signalisation et de sécurité de route. En cas de problème, sachez enfin que les autoroutes du réseau APRR sont équipées de postes téléphoniques d’appel d’urgence.

Pour qu’un long trajet en voiture se déroule le mieux possible, minimisez les risques d’accidents et de pépins mécaniques en respectant les règles de base de la prevention routiere. Avant le grand départ, pensez à vérifier le bon fonctionnement du véhicule auprès d’un garagiste ou d’un concessionnaire spécialisé en securité routière : état des pneumatiques, bons niveaux, équipements et feux en état, etc. Pensez aussi à préparer à l’avance votre itinéraire en consultant les prévisions du trafic.

La prévention routière, c’est aussi pensez à votre forme une fois en route, en vous hydratant régulièrement, en effectuant régulièrement des pauses repos sur les aires d’autoroute et en respectant la signalisation routière. Bien sûr, ne consommez pas d’alcool, soyez attentif à la fluidité du trafic et prenez garde aux distances entre les véhicules. Pour une securité de route accrue, il est également préférable de privilégier un départ matinal à un départ tardif ou nocturne. En cas de problème sur l’autoroute, allez prévenir les secours grâce aux bornes d’urgence situées tous les deux kilomètres. La prevention routiere est le souci de tous, soyez responsables en toutes circonstances.

Prévention routière, les liens utiles :

Un véhicule en bon état, c’est la base de la prévention routière

Pour minimiser les risques au volant, faites vérifier l’état général de votre véhicule avant le départ. C’est la base de la prévention routière, en plus de se comporter de façon responsable au volant.

La prévention routière sur l’autoroute, c’est l’affaire de tous

Parce que la prévention routière est une priorité, le réseau autoroutier met à votre disposition des postes téléphoniques d’appel d’urgence, à utiliser prioritairement en cas d’accident ou de problème mécanique.

à voir aussi

  • Liens supplémentaires