Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> 4 applis indispensables pour vous simplifier la route

4 applis indispensables pour vous simplifier la route

Publié le 31.03.2017

S’il est interdit de téléphoner au volant, les smartphones rendent de précieux services grâce à des applications qui permettent d'alerter les secours, mieux respecter en voiture les limitations de vitesse et améliorer sa conduite. Sélection.

03.jpg
Les bons plans pour un trajet simplifié

SOS Autoroute d'APRR & AREA : la borne d’appel d’urgence embarquée

Avec l’application SOS Autoroute, il n’est plus nécessaire de s’arrêter à une borne d’appel d’urgence pour signaler un incident sur l’autoroute. À l’installation de cette application, vous renseignez votre nom, prénoms, numéro de téléphone et d’immatriculation. En cas d’urgence, il suffit de presser le bouton d’appel pour être géolocalisé et mis immédiatement en relation avec les secours. Il est même possible d’envoyer une photo de l’incident.

Disponible sur : iOs , Android et Windows Phone 
Plus d’info sur le site APRR/AREA

myDriveAssist de Bosch : pour respecter les limitations de vitesse

Grâce à la caméra de votre smartphone, cette application – capable de reconnaître les panneaux de signalisation – détecte les limitations de vitesse et vous alerte en cas de dépassement. Connectée au cloud, sa précision s’améliore en continu grâce aux informations envoyées par les appareils des autres utilisateurs. Par ailleurs, cette appli fournit une carte d’info trafic en temps réel et lance même une alarme dès qu’un véhicule roule en contresens sur l’autoroute. Pratique, elle permet aussi de retrouver son véhicule sur un parking en enregistrant sa position GPS exacte.

Disponible sur : iOs et Android
Plus d’info sur le site Bosch (en anglais)

Axa Drive : le copilote qui optimise vos trajets et votre conduite

Double avantage pour cette appli. Tout d’abord, en renseignant votre destination et votre heure d’arrivée, elle vous indique le meilleur moment pour partir et le meilleur itinéraire à suivre en fonction des conditions de circulation. Second bon plan : elle analyse votre conduite tout au long de votre trajet. Et à l’arrivée, elle vous donne des conseils pour améliorer votre conduite dans une optique de sécurité (maîtrise de la vitesse, freinage, trajectoire…). Parfait pour devenir un conducteur irréprochable !

Disponible sur : iOs et Android
Plus d’info sur le site d’Axa

Sécurité routière : la voiture en « mode conduite »

Simplissime mais ô combien intelligente, l’application « Mode conduite » de la Sécurité routière permet de désactiver les appels et SMS. Un message personnalisable indique à vos interlocuteurs que vous êtes en voiture et indisponible pendant toute la durée du trajet. À l’arrivée, l’application liste les appels et messages reçus. Tranquillité au volant et sécurité maximum. 

Disponible sur : Android 
Plus d’info sur le site de la Sécurité Routière

À voir aussi