Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> 4 manières de gagner de l’argent avec sa voiture

4 manières de gagner de l’argent avec sa voiture

Publié le 01.06.2015

Une voiture ce n’est pas seulement un poste de dépense, ce peut être aussi un moyen de gagner de l’argent. Avec les nouvelles pratiques découlant de l’économie collaborative, les propriétaires d’un véhicule peuvent trouver des moyens de compléter leurs revenus facilement.

4 manières de gagner de l’argent avec sa voiture
Gagnez de l’argent avec votre voiture !

Covoiturage : voyager en bonne compagnie peut rapporter

Que vous fassiez de longs trajets, occasionnellement ou régulièrement, le covoiturage est un moyen simple d’augmenter vos revenus en partageant votre véhicule avec des passagers, le temps d’un voyage. Une pratique qui présente de nombreux avantages. Pour les passagers, c’est souvent plus commode que le train, toujours plus convivial et moins cher ! Le conducteur, quant à lui, réduit ses coûts puisque ses passagers d’un jour paieront tout ou partie des frais du trajet (essence et péage).

Organiser un voyage en covoiturage est simple. Il suffit de vous inscrire sur l’un des nombreux sites web dédiés comme Blablacar, idvroomcarpooling ou encore La roue verte. Vous indiquez ensuite votre route et la participation financière souhaitée pour chacun des passagers. Pour des trajets quotidiens domicile-travail, pensez aussi aux offres de covoiturage diffusées au sein même de votre entreprise.

Location : ne jamais laisser son véhicule au repos

Vous partez une semaine en déplacement ou trois semaines en vacances ? Plutôt que de laisser votre voiture au garage, mettez-la en location.

Plusieurs sites web permettent de louer sa voiture à des particuliers : drivy, Koolicarouicar ou encore deways. Pour en profiter, inscrivez-vous sur l’un d’entre eux et indiquez les jours et les horaires auxquels vous souhaitez louer. L’assurance de votre véhicule pendant la location et la sécurisation des transactions sont garanties par le site.

Publicité : mettre sa voiture au service des marques

Même si cette pratique est moins répandue qu’il y a quelques années, afficher de la publicité pour une marque sur sa voiture permet d’arrondir ses fins de mois. Vous devez néanmoins respecter certains critères liés à votre zone géographique et à un kilométrage minimum à parcourir.

Concrètement, des entreprises spécialisées comme Carlogo ou Pub’n’Drive, apposent des affiches sur votre véhicule et vous rémunèrent en échange. En fonction de la durée de la campagne publicitaire, vous pourrez toucher de 50 à 500 euros.

Costationnement : partager les frais d’une place de parking

La pratique est récente, mais elle semble promise à un bel avenir. Le costationnement permet aux automobilistes possédant une place de parking, un box ou un garage de le louer ou de partager les frais de avec d’autres automobilistes qui en ont l’usage. Pour en profiter, il suffit de vous inscrire sur un site spécialisé comme Monsieur parking. Nul doute que vous trouverez facilement des particuliers intéressés, surtout votre emplacement se situe dans une grande ville ou un quartier dans lequel les places sont rares…

À voir aussi