Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Avec APRR et la SPA, l'amour ne prend pas de vacances !

Avec APRR et la SPA, l'amour ne prend pas de vacances !

Publié le 12.07.2018

Zoom sur la nouvelle campagne de sensibilisation d'APRR et la SPA contre l'abandon des animaux de compagnie en période de départs en vacances...

APRR_671x302.jpg
L'amour ne prend pas de vacances !

#APRRcontrelabandon

Chaque année, plus de 100 000 animaux sont abandonnés, dont 40 000 en été, soit un animal toutes les 3 minutes en moyenne. Face à ce constat, le Groupe APRR poursuit son engagement aux côtés de la SPA (Société Protectrice des Animaux) pour lutter contre l’abandon des animaux de compagnie.

En 2017, le Groupe a lancé l’opération #APRRcontrelabandon en partenariat avec la SPA. Dans le cadre de cette campagne, un film accompagné du hashtag #APRRcontrelabandon et du slogan « L'abandon, pour chaque raison, il y a une solution. » a été diffusé sur les réseaux sociaux. À chaque partage, APRR s’engageait à reverser 1 euro à la SPA, dans la limite de 20 000 partages. L’objectif de cette opération : 
• sensibiliser le plus grand nombre, 
• contribuer concrètement à la cause de la lutte contre l’abandon d’animaux.

Avec 20 millions de vues et 800 000 partages comptabilisés, l’opération a connu un grand succès. Grâce à cette forte mobilisation, 20 000 euros ont pu être reversés par le Groupe à la SPA afin de nourrir et soigner 200 animaux recueillis pendant 3 mois. Par ailleurs, des « gilets rouges » (employés d’APRR spécialement mobilisés sur les animations) se sont également impliqués sur les aires pour conseiller les automobilistes sur la vie en vacances avec son animal de compagnie.


L’amour ne prend pas de vacances 

Suite au succès de cette campagne, le Groupe a souhaité poursuivre son engagement auprès de la SPA en reconduisant l’opération #APRRcontrelabanbon cette année. Ainsi, le 7 juillet 2018, jour de grands départs en vacances, APRR revient avec un nouveau film et le slogan : « L’amour ne prend pas de vacances. » dans l’espoir de faire baisser le nombre d’abandons, en hausse sensible depuis deux ans. Le principe est le même : à chaque partage de la vidéo sur les réseaux sociaux, un euro est reversé à la SPA, dans la limite de 40 000 partages. À l’issue de l’opération, si le nombre de partages est atteint, ce sont 40 000 euros qui pourront être reversés à la SPA, soit le double de l’année dernière.

Cette campagne complète l’initiative de la SPA legestequisauve.la-spa.fr, opération d’appel aux dons de l’association pour recueillir, soigner, remettre sur pattes et proposer à l’adoption des milliers d’animaux.

Rendez-vous sur les aires !

Cette année, différentes activités sont également proposées sur les aires :

► APRR et la SPA proposent un espace dédié avec un parcours d’agility pour les chiens (sport canin qui consiste à faire évoluer l’animal sur un parcours d’obstacles).

► Dans le cadre d’un partenariat avec EmmèneTonChien.com, site communautaire et collaboratif au service des animaux, vous pourrez également assister à des démonstrations en présence d’éducateurs canins professionnels et profiter de conseils pour votre compagnon à quatre pattes avec le guide trop w’ouf.

► Enfin, les enfants pourront participer au jeu du Petit Protecteur et gagner un diplôme !


• Aire de La Chaponne (A6, sens Paris-Lyon) : les 7, 14 et 21 juillet
• Aire de l’Allier (A71, sens Clermont-Ferrand – Bourges) : les 28 juillet, 4 et 11 août
• Aire de Porte de la Drôme (A49, sens Grenoble – Valence) : les 21 et 28 juillet, 4 et 11 août

Découvrez la nouvelle vidéo de l'opération :