Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Avec les stations Ionity, faites le plein le temps d’un café

Avec les stations Ionity, faites le plein le temps d’un café

Publié le 18.12.2019

Au réseau Corri-Door de bornes hautes puissances (50 kW) s’ajoutent désormais les stations Ionity fournissant jusqu’à 350 kW pour des temps de recharge très rapides. APRR & AREA est le premier exploitant autoroutier à proposer un maillage aussi dense de station de recharge électrique à très haute puissance. Désormais, les longues distances ne sont plus un problème pour les propriétaires de voitures électriques.

ionity-671x304.jpg
les stations Ionity

Le maillage le plus dense de France

Mis en place très rapidement depuis juillet 2019, 16 stations Ionity assurent déjà un maillage assez fin pour offrir la très haute puissance sur l’ensemble du réseau. Ces stations s’ajoutent aux 46 bornes Corri-Door d’Izivia, déjà présentes depuis 2015 et aux 5 stations Tesla. « Les stations très haute puissance sont alimentés aujourd’hui à 100 % par de l’électricité provenant d’énergies renouvelables. Nous avons soin de garantir le meilleur niveau de qualité de service et de disponibilité. De nombreuses nouvelles stations sont déjà en préparation pour anticiper la croissance du parc des véhicules électriques et les accueillir dans les meilleures conditions sur nos réseaux », ajoute Bruno Bouvard, en charge du développement des services sur aire chez APRR &AREA.

En route pour les stations multi-énergies

Ce réseau de stations est unique à bien des égards en France. Sur le modèle des stations-service distribuant du carburant, les stations Ionity proposent le plus souvent un accès traversant pour favoriser le flux des véhicules. Elles sont abritées par des ombrières éclairées, proposent des emplacements pour les véhicules longs roulants et des places d’attente. Une hotline multilingue est accessible 24 heures sur 24 en cas de problème. Début 2020, le site internet donnera, en temps réel, l’état des bornes de chaque station (occupée, libre, hors-service) afin de permettre aux conducteurs d’anticiper leur arrêt. Les stations sont ouvertes aux abonnés de la majorité des opérateurs de mobilité (Chargemap, PlugSurfing, Izivia, NewMotion, KiWhi…). Ionity propose enfin un tarif forfaitaire très avantageux de 8 euros TTC par recharge.

Recharge express

Les temps de charge peuvent être considérablement raccourcis grâce aux bornes très haute puissance. Ainsi, pour une recharge de 22 kWh, qui équivaut en moyenne à 100 km d’autonomie, il faut compter :

  • Prise classique à domicile (puissance de 2,3 kW) : temps de charge de 9 heures
  • Borne haute puissance (50 kW) : temps de charge de 30 min
  • Borne très haute puissance : temps de charge de 10 minutes à 150kW et 5 minutes à 350 kW (en fonction des caractéristiques de la batterie)

À voir aussi