Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> C'est déjà (ou encore) les vacances sur les aires !

C'est déjà (ou encore) les vacances sur les aires !

Publié le 11.01.2016

À l’approche des vacances d’hiver, qui se déroulent entre le 6 février et le 6 mars selon les zones scolaires , de nombreuses aires du réseau APRR & AREA se préparent à accueillir les skieurs pour une pause méritée sur la route des Alpes.

671x302_LUGE.jpg
Sports d’hiver : animations sur les aires APRR & AREA

Sur l’aire du Granier (A43), neige garantie pour les enfants

Située sur l’A43, à 10 km au sud-est de Chambéry (Savoie), l’aire du Granier promet à tous les automobilistes une neige bien fraîche, quelle que soit la température ou la météo, puisque les flocons seront fabriqués sur place ! Dans son « jardin des neiges », les enfants pourront s’adonner aux joies des batailles de boules de neige et de la luge. Les ateliers créatifs leur permettront même de customiser leurs bonhommes de neige. Ils pourront enfin repartir avec un cadeau, dans la limite des stocks disponibles (luges souples, ardoises, mugs…).

Quant aux adultes, ils pourront se détendre grâce :
  • aux massages prodigués par des kinésithérapeutes diplômés d’Etat.
  • aux stylos magiques, vaporisateurs d’huile essentielle de lavande aux vertus apaisantes (offerts dans la limite des stocks disponibles). 
Toujours sur l’aire du Granier, les adultes et adolescents pourront enfin réviser leurs connaissances en matière de sécurité routière grâce aux actions de sensibilisation mises en place par AREA, spécialiste de la formation routière. 

En pratique
L’ensemble de ces animations, pour les petits comme pour les grands, est à retrouver sur l’aire du Granier tous les samedis de 9h à 16h, du 6 février au 5 mars.

Sur l’aire de la Chaponne, un avant-goût des pistes

L’aire de la Chaponne (Yonne), au bord de l’A6, propose de nombreuses animations aux conducteurs et à leurs familles :

  • le fartage gratuit des skis ;
  • un atelier cartes postales (gracieusement offertes ainsi que leurs timbres) ;
  • un jeu pédagogique sur le thème du voyage, de la sécurité, de l’autoroute, organisé avec Les Incollables (Éditions Playbac), pour gagner de nombreux cadeaux (repas, sacs de voyage, casques de ski, boites de jeux…) ;
  • la distribution de carnets de bons de réduction « Checky », valables chez nos partenaires Hippopotamus, Columbus Café & Co, BP, Autosur ;
  • des animations sur le thème de la sécurité routière avec la préfecture de l’Yonne ;
  • des informations trafic en temps réel ;
  • des badges télépéage offerts pour découvrir leurs nombreux avantages ;
  • la distribution gratuite du hors-série « Mon Quotidien », réalisé en partenariat avec APRR, sur le thème de l’autoroute et du voyage, pour les familles et les enfants.

En pratique : l’ensemble de ces animations, pour les petits comme pour les grands, est à retrouver sur l’aire de la Chaponne tous les samedis de 7h à 14h30, du 6 au 27 février.

L’aire de Dijon-Brognon vit au rythme des vacances d’hiver

Au bord de l’A31, l’aire de Dijon-Brognon (Côte-d’Or) vit au rythme des vacances d’hiver et propose aux skieurs de passage :

  • un simulateur de ski installé en partenariat avec Skimium , le spécialiste de la location de skis et de snowboard ;
  • un jeu pédagogique organisé avec Les Incollables (Éditions Playbac) sur le thème du voyage, de la sécurité, de l’autoroute pour gagner de nombreux cadeaux (repas, sacs de voyage, casques de ski, boites de jeux…) ;
  • la distribution de carnets de bons de réduction « Checky », valables chez nos partenaires Total et Autogrill ;
  • des jeux de réflexion et d’adresse en bois, mis à la disposition des clients par Diverti’parc (billes, dames, dames chinoises…) ;
  • des animations sur le thème de la sécurité routière avec la préfecture de la Côte-d’Or ;
  • des informations trafic en temps réel ;
  • des badges télépéage offerts pour découvrir leurs nombreux avantages ;
  • la distribution gratuite du hors-série «  », réalisé en partenariat avec APRR, sur le thème de l’autoroute et du voyage, pour les familles et les enfants. 

En pratique : l’ensemble de ces animations, pour les petits comme pour les grands, est à retrouver sur l’aire de Dijon Brognon tous les samedis de 7h à 14h30, du 6 au 27 février.

Les « gilets rouges » vous accompagnent sur la route des vacances

Pendant toute la durée des vacances d’hiver, les « gilets rouges » vous attendent sur les aires de Granier (A43), L’Isle-d’Abeau Sud (A43), Romagnieu (A43), La Chaponne (A6), Dijon-Brognon (A31). Ces collaborateurs APRR & AREA, reconnaissables à leurs parkas rouges siglées, sont présents pour rendre votre voyage plus agréable et vous informer (conditions de circulation, itinéraires, services disponibles sur les aires et sur le réseau autoroutier, etc.).

À voir aussi