Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Cet été, faites le plein de nouveautés sur les aires

Cet été, faites le plein de nouveautés sur les aires

Publié le 26.06.2017

En juillet et août, les aires APRR & AREA offrent à des millions de touristes une pause ressourçante sur la route des vacances. Animées par les Gilets rouges, elles proposent cette année de nombreuses nouveautés.

infographie.jpg
Cet été, les gilets rouges animent les aires sur votre trajet

Des surprises sur votre trajet

La règle sur autoroute, c’est un arrêt toutes les deux heures pour se reposer et faire le plein d’énergie. Et puisque vous êtes en vacances, profitez-en pour vous attarder sur l’une des nombreuses aires du réseau APRR & AREA où des surprises vous attendent. Toujours encadrées par les Gilets rouges, les animations de l’été sont destinées à toute la famille : jeux pour enfants, ateliers de création de cartes postales, espaces maquillage, simulateurs, information sécurité routière, distribution de cadeaux… Comme chaque année, des espaces détente avec transats sont mis à disposition des voyageurs sur les aires les plus fréquentées. Idéal pour se mettre tout doucement en mode « vacances » !

Rencontrez les « Gilets Rouges »

Cet été les gilets-rouges seront présents sur :

  • Aire de la Chaponne (A6)
  • Aire de Brognon (A31)
  • Aire du Jura (A39)
  • Aire de Mâcon St-Albain (A6)
  • Aire de l’Allier (A71)
  • Aire du Granier (A43)
  • Aire de la Porte de la Drôme (A49)

Pour en savoir plus sur la localisation des aires, les dates et horaires des animations, cliquez ici.

Toujours plus de convivialité

Par ailleurs, pour accueillir les voyageurs dans les meilleures conditions, les aires de repos sont régulièrement réaménagées, embellies et enrichies de nouveaux services. Cette année, l’accent a été mis sur les espaces piétonniers, toujours plus accessibles et agréables. Les zones les moins bien adaptées ont en effet été supprimées pour faciliter les déplacements et renforcer la sécurité. L’éclairage a lui aussi été revu. De nouvelles installations sanitaires ont par ailleurs été implantées. Design et accueillants, ces espaces proposent des cabines individuelles toutes équipées d’un lavabo, de savon, d’un sèche-main et d’un miroir. Enfin, des nouveaux auvents détente abritent les voyageurs du soleil et de la pluie pour faire une sieste ou se restaurer en extérieur dans les meilleures conditions. Bon voyage et bonne pause !

3 initiatives pour des aires toujours plus vertes

  • Un tapis végétal respecté : si les zones de circulation piétonne sont tondues régulièrement, les jardiniers d’APRR & AREA laissent la végétation pousser librement dans d’autres secteurs, afin de respecter la flore et la faune. Sur certaines aires, des chèvres et moutons ont mêmes été introduits pour un entretien écologique des talus, inaccessibles aux tondeuses.

  • Des arbres replantés : pour séparer l’aire de repos des voies de circulation et donner de l’ombre (et de la fraîcheur) aux tables de pique-nique, certaines aires (A36 côté Belfort et A6 Nord côté Nemours) ont été reboisées. Et le programme continue !

  • Des déchets mieux traités : les conteneurs facilitant la collecte et le tri des déchets ont été multipliés et les plus anciens ont été remplacés. Pour les chauffeurs routiers des conteneurs « basket » leur permettent de jeter leur poubelle sans descendre de la cabine.