Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Cette femme vous protège. Protégez-la aussi !

Cette femme vous protège. Protégez-la aussi !

Publié le 04.06.2010

Sur les 2 234 km des réseaux APRR et AREA, des hommes et des femmes agissent chaque jour pour votre confort et votre sécurité. Parmi eux, Mylène Kurek, membre de l’équipe des agents autoroutiers. Sa mission : vous venir en aide, en cas de besoin. Votre mission : la protéger.

Vue d'un camion de patrouilleur avec le visuel de la campagne
Vue d'un camion de patrouilleur avec le visuel de la campagne

Une équipe dédiée à votre sécurité

Les 500 agents autoroutiers des réseaux APRR et AREA, dont Mylène, interviennent sur l’autoroute en permanence pour :

  • rassurer et protéger les automobilistes en situation de panne ou d’accident : ils mettent en place un balisage pour éviter un sur-accident,
  • placer une signalisation spécifique en cas de travaux sur les voies,
  • ramasser au plus vite les objets tombés sur les voies.

Reliés par radio au PC régional, ils signalent en temps réel tous les évènements.

Les agents interviennent seuls, dans un fourgon spécifiquement équipé, mais sont en permanence reliés aux PC de sécurité. Ils sont ainsi à vos côtés en moins de 20 min lorsque vous appelez depuis une borne d’urgence !

Une profession exposée

En agissant pour votre sécurité, les agents sont confrontés à de nombreux risques. Chaque année, des accidents sont à déplorer : fourgons heurtés par des automobilistes, flèches lumineuses endommagées… Des accidents imputables à des erreurs de comportement, à la fatigue ou au manque d’attention de quelques automobilistes. Et surtout à une vitesse excessive : il est essentiel de respecter les consignes de sécurité particulières mises en place lors d'interventions sur autoroute : les limitations de vitesse et le respect des interdistances.

Des visages qui s’affichent !

Pour vous rappeler le rôle des agents autoroutiers APRR et AREA et les risques auxquels ils sont exposés, leurs 456 fourgons vont s’orner de grands portraits à partir du 4 juin. Il s’agit des photos de 16 d’entre eux. Elles s’accompagneront d’un message destiné aux automobilistes : « Respectez sa vie, il [ou elle] protège la vôtre ».

Cette campagne, première du genre pour APRR, a pour but de mettre à l'honneur les femmes et les hommes qui, tout au long de l'année, interviennent pour la sécurité des automobilistes.

mylene

Mylène : « Les automobilistes doivent penser à notre sécurité »

dominique

Dominique : « On ne sait jamais à quoi s’attendre »

patrick

Patrick : « On est à pied sur l’autoroute »

jerome

Jérôme : « Toujours être vigilant »