Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Covoiturage POP & VROOM : vous n’irez plus jamais travailler seul

Covoiturage POP & VROOM : vous n’irez plus jamais travailler seul

Publié le 24.01.2017

iDVROOM, pionnier du covoiturage quotidien courte distance, et AREA lancent l’application smartphone POP & VROOM, ma ligne de covoiturage, un nouveau concept de service de mobilité collaborative sur autoroute, destinée aux personnes empruntant quotidiennement l’autoroute A43 entre Bourgoin-Jallieu et Lyon. À découvrir.

671x302_04.jpg
POP & VROOM : Pour une nouvelle mobilité collaborative

Une ligne de « transport en commun » pas comme les autres…

Une offre de covoiturage courte-distance sur autoroute qui s’utilise comme un transport en commun : c’est le concept aussi simple que pratique de Pop & Vroom. Grâce à une appli dédiée (accessible sur smartphone), les conducteurs proposent des trajets depuis ou vers l’un des 8 points de rendez-vous prédéfinis par Pop & Vroom (voir encadré).

Les personnes intéressées par l’un des trajets, réservent sur l’appli et se rendent, à l’heure prévue, au lieu de rendez-vous. C’est aussi simple que de prendre le bus !

Comment ça marche ?

Côté conducteur, il suffit de poster son trajet sur l’appli. Dès qu’un passager réserve une place, une alerte lui est envoyée directement sur son téléphone portable. Le conducteur peut alors prendre contact avec son futur passager. Le paiement se fait de gré à gré, entre le conducteur et son passager, en espèces. Quant à l’utilisation du service Pop & Vroom, il est totalement gratuit pour le conducteur comme pour le passager.

Bourgoin-Jallieu / Lyon : 1re ligne ouverte

La solution Pop & Vroom a été lancée sur un 1er tronçon de l’autoroute A43, très fréquenté par des personnes effectuant un trajet domicile/travail. Entre le parking de la gare de Bourgoin-Jallieu et le « dépose-minute » de la Gare de Lyon Part-Dieu, chaque sortie d’autoroute dispose d’un ou plusieurs points de rencontres, facilitant ainsi le co-voiturage.

En test depuis novembre 2016, la solution Pop & Vroom devrait bientôt s’étendre à d’autres secteurs de la région.

Les points de rencontre Pop & Vroom

Bourgoin-Jallieu : sortie 8, parking gare
L’Isle-d’Abeau : sortie 7, parking relais 
Villefontaine : sortie 6, parking gare 
Chesnes : sortie 5, parking relais 
Bron : parking Décathlon 
Bron : parc relais Porte des Alpes 
Mermoz-Pinel : parking relais 
Gare de Lyon Part-Dieu : dépose-minute

À voir aussi