Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Des vacances extraordin’AIRES

Des vacances extraordin’AIRES

Publié le 28.06.2018

Les aires de service du Groupe APRR se mettent à l’heure des vacances d’été : animations, information, jeux, cadeaux… Les Gilets Rouges se mobilisent pour des pauses qui fleurent bon le farniente.

201606 - APRR - Dressage - Final.jpg
Route des vacances : des aires extraordin’AIRES
animFinale.png

Des vacances extraordin’AIRES

Vous ne pourrez pas les manquer : avec leurs grands drapeaux et leurs monumentales chaises longues, les aires de service APRR et AREA qui participent à l’événement « Vacances extraordin’AIRES » seront visibles de loin. Comme chaque année, ce sont les indéfectibles Gilets Rouges qui se mobiliseront pour accueillir les voyageurs avec des animations ludiques, pédagogiques et résolument familiales.

Les dates d’ouverture des extraordin’AIRES

• La Chaponne (A6) : 7, 14 et 21 juillet.
• Mâcon Saint-Albain (A6) : 7, 14, 21 et 28 juillet ; 4 et 11 août.
• Jura (A39) : 14, 21 et 28 juillet ; 4 août.
• Porte de la Drôme (A49) : 21 et 28 juillet, 4 et 11 août.
• Allier Saulzet (A71) : 28 juillet, 4 et 11 août.


Une pause ressourçante

Sur la route, une pause s’impose toutes les deux heures. 
Pour que celle-ci soit la plus agréable possible, APRR et AREA ont prévu des espaces détente aménagés à grand renfort de parasols, chaises longues, fauteuils gonflables (grâce à son partenaire INTEX) et, pour les enfants, de piscines à balles et coins lecture (avec les magazines Astrapi et Popi, notamment). 
Sur l’aire de la Porte de la Drôme (A49), le farniente estival prend tout son sens avec ses hamacs, son espace modelage et son parcours sensoriel pour découvrir la biodiversité. 
Sur toutes les aires animées, une attraction de taille à ne pas manquer : se prendre en photo sur la chaise longue géante et partager ses clichés sur les réseaux sociaux.
Côté sécurité, APRR et AREA proposent par ailleurs des ateliers pédagogiques avec ses partenaires (Total, ENI, Orange…) pour sensibiliser les vacanciers aux dangers de la route. Le spécialiste de l’entretien Norauto accueille également les vacanciers sur l’aire de Mâcon Saint-Albain (A6) pour dispenser ses bons conseils et vérifier l’état de leurs pneumatiques.

À noter : Le programme des animations diffère selon les aires de service et les jours d’ouverture.  


Surf et descente de rivière… sur les aires

Selon les aires et les horaires, les enfants trouveront jusqu’à une quinzaine d’activités en plein air pour se dégourdir les jambes. Ils peuvent ainsi tester un mur d’escalade sur les aires de Mâcon Saint-Albain (A6) et Porte de la Drôme (A49), un mini-golf à La Chaponne (A6), du surf sur une structure gonflable sur l’aire du Jura (A39)… Sans oublier plusieurs ateliers maquillage et des espaces La Poste pour envoyer des cartes postales gratuitement à ses proches.
Sur les aires de Beaune-Tailly (A6) et Allier Saulzet (A71), Coyote, l’expert des assistants à la conduite, propose aux vacanciers de faire le point sur la sécurité au volant et même de repartir avec un boîtier de la marque. 
Enfin, des cadeaux sont offerts par les Gilets Rouges : chéquiers de réduction auprès des partenaires, porte-clés, matelas gonflables, ballons, BD… De quoi faire le plein de bonne humeur avant de reprendre la route des vacances.


Avec la SPA : chiens et chats ont eux aussi droit aux vacances !

Pour la deuxième année consécutive, APRR et AREA se mobilisent tout l’été au côté de la SPA pour lutter contre l’abandon des animaux de compagnie. Cet été, trois aires bénéficieront d’un véritable espace canin pour informer et sensibiliser les vacanciers à l’abandon. 
Il s’agit de : 
- La Chaponne (A6) : 7, 14 et 21 juillet, 
- Porte de la Drôme (A49) : 21 et 28 juillet ; 4 et 11 août,
- Allier Saulzet (A71) : 28 juillet, 4 et 11 août.

À ne pas rater : les démonstrations de parcours d’agility grâce à des structures spécialement aménagées (tunnels, obstacles de saut…), encadrées par des éducateurs canins. En plus des goodies offerts, les enfants se verront remettre un brevet pour récompenser leur engagement contre l’abandon des animaux.

À voir aussi