Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Étudiants : faites vérifier votre voiture avant la rentrée

Étudiants : faites vérifier votre voiture avant la rentrée

Publié le 13.09.2011

Au moment de reprendre le chemin de l’université, on ne pense pas toujours à faire vérifier l’état de son véhicule. Soleil, humidité, trajets aléatoires sur des chemins peu praticables… Pendant les vacances, votre voiture a sûrement subi quelques agressions. Profitez de la rentrée universitaire pour effectuer des vérifications !

En route vers la rentrée
En route vers la rentrée

Les actions et vérifications à mener

• Inspection de la pression des pneus

• Contrôle des freins

• Vérification des feux de signalisation

• Examen des niveaux : huile, liquide de refroidissement, liquide de freins et direction assistée pour les voitures équipées, à faire vous-même ou à faire réaliser par votre mécanicien habituel. Pensez également à remplir le réservoir du lave-glace avant les 1res pluies automnales.

• Réalisation de la vidange

• Nettoyage de la carrosserie, du bas de caisse et des jantes Profitez de tous ces examens pour vérifier la date du prochain contrôle technique obligatoire et, si besoin, prendre rendez-vous dans un centre spécialisé.

Révisez votre itinéraire !

Prenez le temps de refaire (ou de découvrir, si vous changez de ville) le trajet domicile-université. Inutile d’attendre le dernier moment pour repérer de nouveaux sens interdits, feux rouges ou radars.

N’oubliez pas votre abonnement au télépéage

Votre trajet domicile-ville universitaire passe par le réseau APRR & AREA ? N’oubliez pas de souscrire votre abonnement au télépéage !

Il existe, bien sûr, la formule Liber-t Campus dédiée aux étudiants, mais aussi de nombreux autres abonnements sur les réseaux APRR (Liber-t Balade, Liber t Fréquence…) et AREA (Directicimes, Evolyon…). À la clé : des économies sur votre budget péage, bien sûr, mais aussi plus de simplicité et de rapidité grâce au télépéage !

À voir aussi