Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Faites une pause dans une nouvelle aire !

Faites une pause dans une nouvelle aire !

Publié le 30.04.2013

Les aires du réseau APRR & AREA se font toutes belles, plus accueillantes et plus pratiques que jamais pour vous accueillir cet été !

Faites une pause dans une nouvelle aire !
Quoi de neuf sur les aires pour l’été 2013 ?

Des aires plus belles et accueillantes chez APRR

Eric Dubut, Responsable des installations commerciales chez APRR, annonce : « Bonne nouvelle : sur toutes les aires de services du réseau APRR qui ont fait l’objet de travaux ces derniers mois, les travaux seront achevés pour l’été. Pour les départs de l’été, ce sont donc des aires rénovées, dotées de bâtiments neufs et d’une multitude de services que découvriront les automobilistes. À une exception près : l’aire de Dijon-Brognon, qui sera encore partiellement en travaux jusqu’à la fin de l’année. ». Vous trouverez ainsi des bâtiments plus spacieux, pour vous accueillir plus confortablement, un accès Wifi sur presque toutes les aires et même parfois des tablettes multimédia en libre-service. Sans oublier l’apparition d’une offre plus dense dans les boutiques, avec toujours plus de produits de marques de distributeurs. « Et, bien sûr, pour l’été, un grand nombre d’animations seront organisées sur nos aires les jours de grands départs. Le thème retenu cette année : le bien-être. Mais nous aurons le temps de vous en reparler en détail ! », explique Eric Dubut.

Les aires AREA font peau neuve

Sur le réseau AREA, les travaux débutent sur les aires de services. Les stations-service sont renouvelées autour d’un nouveau concept, « l’autoroute-services ». Bruno Bouvard, Chef de service clientèle et installations commerciales AREA, précise : « La clientèle domicile-travail et affaire représente 42 % des transactions au péage ! Nous sommes une autoroute périurbaine et nous nous devions de faire évoluer notre offre pour répondre aux besoins de cette clientèle particulière, après l’avoir interrogée sur ses attentes ».

Au programme, des services de proximité habituellement proposés dans les quartiers des centres-villes. Par exemple ? Des relais-colis, des corners boulangerie, des stands d’impression de photos numériques, presse quotidienne, Photomaton… Sans oublier des supérettes proposant des produits de consommation courante indispensables, ou encore des produits lourds et encombrants comme l’eau ou les bouteilles de gaz. L’objectif : vous éviter d’avoir à faire un détour par le supermarché en rentrant du travail ! « Nous sommes aussi la première marche vers les lacs et les stations des Alpes, des destinations touristiques majeures à très forte fréquentation. La clientèle des vacanciers n’est pas en reste, nos aires sont structurellement adaptées à cette clientèle depuis plusieurs années. Mais là encore, nous évoluons et épousons les évolutions sociétales avec un retour à l’essentiel, l’authentique, dans l’offre de services comme dans l’aménagement des aires, avec le choix de matériaux marqueurs de nos territoires comme la pierre ou le bois pour les bâtiments et l’aménagement d’espaces paysagers », conclut Bruno Bouvard. Bien entendu, boutiques et stations-service resteront ouvertes cet été malgré les travaux et des animations estivales viendront ponctuer les arrêts de nos clients, notamment sur les aires de l’Isle-d’Abeau (A43) et de Porte de la Drôme (A49) !

À voir aussi