Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Route des vacances : entrez dans une nouvelle aire

Route des vacances : entrez dans une nouvelle aire

Publié le 25.06.2019

Restauration classique ou rapide, boutiques de produits régionaux, paiement par carte bleue à la pompe à essence, wi-fi, espaces détente : nos aires se modernisent pour simplifier la vie des clients de l’autoroute. Dernière nouveauté : Fulli, marque de services dédiée à la distribution de carburant moins cher sur l’autoroute.

Fulli
Nos aires se transforment sans cesse et proposent toujours plus de nouveaux services pour simplifier la vie des clients de l’autoroute

Répondre à toutes vos envies

Le réseau APRR et AREA, c’est presque une centaine d’aires. Depuis plusieurs années, nous avons engagé un vaste programme pour les transformer et proposer toujours plus de nouveaux services. Les bâtiments, les parkings et l’environnement paysager sont sans cesse rénovés. De nombreuses enseignes de centre-ville (magasins, restaurants, etc.) sont progressivement proposées. Chaque année, une aire sur cinq est concernée par ces changements qui ont pour objectif de moderniser les aires afin de mieux répondre aux attentes de tous les clients. 

Dans le domaine de la restauration, nous proposons avec nos partenaires Areas, Sighor ou Autogrill une offre très large qui va du fast-food au restaurant traditionnel. Un exemple : sur l’aire de Mâcon Saint-Albain (A6), des établissements plus traditionnels de restauration rapide tels que McDonald, Starbuck ou Paul côtoient le nouveau concept de cafétéria de l’enseigne À Table !.Vous pouvez aussi trouver des spécialités du terroir dans la boutique qui propose des produits régionaux. 

Nous souhaitons également donner à nos aires une véritable identité, que ce soit à travers une offre spécifique de produits locaux ou encore une architecture originale. Sur l’aire de Troyes Fresnoy (A5) rénovée dernièrement, les nouveaux bâtiments ont été imaginés pour créer une ambiance prononcée, avec des espaces très lumineux, du mobilier vintage et de grands murs végétalisés. Quant à l’aire du Granier (A43), la forme de ses bâtiments fait écho aux Alpes toutes proches. L’objectif : faire de la pause un vrai moment de plaisir.

Des services toujours plus nombreux et personnalisés

Chauffeurs routiers, touristes, hommes et femmes d’affaires, familles avec enfants, groupes d’amis en vacances pour le week-end, séniors en excursion, etc. : les clients de nos aires ne se ressemblent pas et les aménagements que nous réalisons prennent en compte la diversité de leurs attentes. 

Les espaces de repos se multiplient et se diversifient, pour les grands et les petits (coins de verdure, espaces détente, zones de jeux, animations, etc.). On trouve aussi de plus en plus d’espaces dédiés au bien-être des animaux de compagnie. Enfin, le wi-fi est présent sur toutes nos aires. Nous développons également de nouveaux espaces sanitaires avec une zone spécifique pour les familles, l’installation d’une bulle beauté, des services améliorés pour les routiers ainsi qu’une réorganisation de l’espace permettant de limiter l’attente lors des périodes de forte affluence. 

Au-delà d’accompagner et de faciliter les déplacements de nos clients, l’idée est d’inciter à la pause plaisir en proposant des offres synonymes de gain de temps, de sécurité et d’économies.

Fulli, une nouvelle marque pour de nouveaux services

Sur l’aire de Dracé (A6), en partenariat avec l’exploitant commercial de l’aire, la nouvelle marque de services Fulli répond à cette ambition en proposant des services plus nombreux, des produits plus locaux et qualitatifs, le tout dans de nouveaux espaces pensés pour faciliter le parcours client et d’une propreté irréprochable. Le rapport qualité/prix est optimisé, notamment grâce à de nombreuses offres promotionnelles et des prix « entrée de gamme ». 

Côté carburant, les prix sont comparables à ceux pratiqués à l’extérieur du réseau autoroutier. Notre conviction : l’autoroute ne doit plus être synonyme de carburant cher. « Malgré les contraintes liées au fonctionnement des distributeurs de carburants sur autoroute, qui nécessitent par exemple l’ouverture et la présence de personnel 24h/24 et 7j/7, nous sommes convaincus qu’un effort peut être réalisé sur les prix du carburant », explique Catherine Vaysse, chef de pôle marketing au sein du groupe APRR. 

La marque Fulli est présente sur l’aire de la Dracé (A6) depuis le début du mois d’avril. D’autres aires devraient l’accueillir très bientôt.

Pour votre sécurité, prenez une pause

Pour votre sécurité, celle de vos passagers et des autres clients de l’autoroute, arrêtez-vous toutes les 2 heures. Profitez-en pour participer aux animations d’été programmées sur nos aires les week-ends de juillet et août. Découvrez les animations d’été sur nos aires !