Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> SOS Autoroute : l’appli qui transforme votre smartphone en borne d’urgence

SOS Autoroute : l’appli qui transforme votre smartphone en borne d’urgence

Publié le 26.06.2017

Disponible sur iOS, Android et Windows Phone, l’application SOS Autoroute permet d’alerter les secours en cas de panne ou d’accident sur l’autoroute. Un concentré de sécurité.

iphone.jpg
Voyagez en toute sécurité avec l'application SOS Autoroute

Une borne d'urgence dans votre smartphone

Si les bornes d’urgence orangées rythment toujours les bandes d’arrêt d’urgence tous les 2 kilomètres, elles ne sont plus les seuls points d’appel en cas d’accident ou de panne. Véritable borne embarquée, l’application pour smartphone SOS Autoroute permet de contacter immédiatement les secours et géolocalise automatiquement l’appel, contrairement à un appel classique passé depuis un mobile.


"Cette nouvelle version a été conçue avec nos clients lors d'entretiens individuels", précise Nicolas Contant, chargé de projets web pour APRR. "Nous souhaitions les impliquer en amont de la conception pour produire une application qui réponde vraiment à leurs attentes."

À télécharger depuis le « store » de votre téléphone (Apple Store, Google Play…), l’application disponible en 5 langues nécessite une configuration rapide : nom, prénom, numéro de téléphone et immatriculation. Cette étape, facultative, aidera au cas où les secours à vous détecter plus rapidement.
En cas de problème, garez-vous sur la bande d’arrêt d’urgence, enfilez votre gilet jaune et abritez-vous avec vos passagers derrière les glissières de sécurité. Il suffit alors d’appuyer sur le bouton d’appel de l’application pour être géolocalisé et mis en relation avec le poste de secours le plus proche. Un opérateur répond immédiatement pour déclencher une intervention des services de dépannage ou de secours.

Un outil pratique, moderne et complet

L’application SOS Autoroute permet par ailleurs de signaler un incident dont vous êtes le témoin. La procédure est identique. Il est même possible d’envoyer une photo de la situation pour aider les secours à mieux juger des moyens à déployer pour une intervention plus efficace.


Disponible sur : iOS, Android et Windows Phone
Plus d’info sur le site SOS AUTOROUTE

À voir aussi