Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Vacances d’hiver : suivez les « Gilets Rouges »

Vacances d’hiver : suivez les « Gilets Rouges »

Publié le 24.01.2017

Indéfectibles soutiens des vacanciers, les « Gilets Rouges » répondent présents sur les aires du réseau. Ces collaborateurs d’APRR et AREA proposent conseils pratiques, jeux pour les enfants et animations détente. Rencontre avec ces super-héros des vacances.

671x302_03.jpg
Les "Gilets Rouges" avec vous sur la route des vacances

Vous enfilez vos « Gilets Rouges » pour les vacances. En dehors de ces périodes, que faites-vous ?

Evelyne Mora : Je suis secrétaire de gestion pour AREA depuis plus de vingt ans. Par ailleurs, j’ai une passion pour le maquillage artistique que je partage avec les vacanciers lors des opérations « Gilets Rouges ». Je souhaite leur faire passer un bon moment en maquillant petits et grands durant leur pause, sur la route des montagnes.


Stéphane Trannoy : Je travaille dans l’informatique depuis plus de quinze ans chez APRR. Chaque année, depuis 2015, j’enfile mon gilet rouge pour différentes actions : l’accueil, la distribution de cadeaux, l’animation de stands… Pour moi, c’est un moment privilégié, qui me change de mon activité habituelle et m’offre un contact direct avec nos clients.

Qu’est-ce que l’opération représente pour vous ?

E.M. : C’est un vrai temps de pause familial où chacun peut trouver la ou les activités qui lui convient : des espaces détente, des jeux avec des cadeaux, un atelier carte postale… On peut s’y arrêter une heure sans s’ennuyer !


S.T. : C’est aussi un moment pour trouver de l’info sur l’état des routes, autour d’un café. Et même commencer à pratiquer les sports d’hiver grâce à des ateliers luge ou un simulateur de descente à skis…En fait, c’est un grand village où le mot détente prend tout son sens.

Chaque année, les animations remportent un grand succès. Ressentez-vous cet engouement de la part des vacanciers ?

S.T. : Oui c’est clair. Pour eux, c’est déjà les vacances ! Ils sont ravis de la diversité des activités et ils nous félicitent pour notre enthousiasme. Certains vacanciers choisissent de s’arrêter sur des aires spécifiques pour profiter des services offerts par les « Gilets Rouges ».


E.M. : Il y a même une certaine fidélisation. Plusieurs familles reviennent me voir, d’une période à l’autre. Des enfants et des adolescents demandent à leurs parents de s’arrêter pour que je leur fasse un nouveau maquillage, sur le visage, la main… C’est un vrai moment de retrouvailles, très agréable.

Rencontrez les « Gilets Rouges »

Pour savoir où profiter d'une pause ludique sur votre trajet et découvrir les animations proposées par les
« Gilets Rouges », cliquez ici.

À voir aussi