Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> 5 idées insolites pour fêter la nouvelle année

5 idées insolites pour fêter la nouvelle année

Publié le 20.12.2017

Lassé(e) des réveillons à la maison ? Et si vous fêtiez l’arrivée de 2018 autrement ! Optez pour un détour hors des sentiers battus.

nouvelan_671x302.jpg
5 idées insolites pour fêter la nouvelle année

5 idées insolites pour fêter la nouvelle année

Lassé(e) des réveillons à la maison ? Et si vous fêtiez l’arrivée de 2018 autrement ! Optez pour un détour hors des sentiers battus avec une touche imagination et un zeste de folie. Dépaysement garanti.
Thème « lointain orient » dans une yourte d’alpage (Isère)

C’est l’habitat traditionnel des grandes steppes de Mongolie. Autant dire que les yourtes sont bien adaptées aux hivers les plus rudes ! Surtout celles installées en Isère, aménagées pour recevoir des hôtes dans le plus grand confort. En pleine nature, à quelques encablures de Grenoble, vous pourrez skier ou faire une randonnée (selon les sites) avant de vous réunir pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, autour, par exemple d’un chapeau tartare, plat mélangeant fondue chinoise et pierrade. Dépaysant ! Renseignements : www.isere-tourisme.com (tapez yourte dans le moteur de recherche)

Esprit « petite maison dans la prairie » dans une cabane (Auvergne)

Entre la chaîne des Puys et le pays des Combrailles, à 900 mètres d’altitude, un coin de nature préservé accueille un village de cabanes : le Bois Basalte. Imaginées et construites par 4 jeunes architectes, elles hébergent, chacune, de 2 à 8 personnes. De quoi se réunir en famille ou entre amis sans gêner le voisinage pour le réveillon du 31 décembre. Un coin de liberté pour profiter, tout simplement, du moment présent !

Y aller : Le Bois Basalte, Sauterre 63410 Manzat (Tel : 09 66 95 32 76). Autoroute A89 sortie 27.

Autres sites :
http://www.auvergne-tourisme.info (tapez « cabane » dans le moteur de recherche)

À la manière « des rois, reines, comtes et duchesses » dans un château (Bourgogne)

Luxe, calme et meubles d’époque. Pour un week-end de la Saint-Sylvestre en tête-à-tête romantique, les châteaux de Bourgogne jouent la carte du raffinement à la française. De Mâcon à Gilly, de Saulon-la-Rue à Dijon, les lieux d’exception sortent le grand jeu pour vous faire entrer dignement dans la nouvelle année. Spa en journée, champagne à l’apéritif, dîner gastronomique… Le tout dans un cadre féérique.

Renseignements : www.weekendesk.fr (tapez Nouvel An et Bourgogne dans le moteur de recherche)

Notre sélection : Soirée spéciale au Château de Gilly, 2 Place du Château, 21640 Gilly-lès-Cîteaux (Tel : 03 80 62 89 98). Autoroute A31, sortie 1.

Pour un « feu d’artifice du goût » chez un grand chef étoilé (Bourgogne)

Avec sa trentaine de restaurants étoilés, la Bourgogne cultive sa réputation de grande région gastronomique. De Mâcon à Auxerre, ils s’égrènent en chapelet tout le long de l’autoroute A6. 1, 2 ou 3 étoiles, ils sont l’endroit idéal pour un dîner de réveillon hors-norme, une occasion unique de découvrir des saveurs et des associations inédites dans des lieux souvent magiques.

Notre sélection : Maison Lameloise, 36, place d’Armes, 71150 Chagny-en-Bourgogne (Tel : 03 85 87 65 65). Autoroute A6, sortie 24.

Autres adresses : www.restaurant.michelin.fr

Dans le style « french cancan » dans un cabaret rouge et or (Alsace)

Paris n’a plus le monopole du cabaret. En Alsace, au sud de Colmar, le Paradis des Sources et ses artistes internationaux tiennent la comparaison avec le Moulin Rouge ou le Lido. Danses, ballets, illusions, humour et chansons au menu d’un réveillon de la Saint-Sylvestre « comme à la télé », mais en live ! A noter que le dîner est créé et élaboré par un chef anciennement étoilé. Un autre gage de qualité !

Y aller : Le Paradis Des Sources, 9 Avenue Nessel, 68570 Soultzmatt (Tel : 03 89 22 44 44). Autoroute A36, sortie 15.

Autres adresses à Paris : https://www.cometoparis.com/fre/cabaret-nouvel-an-c024

À voir aussi