Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Le géocaching débarque sur nos aires !

Le géocaching débarque sur nos aires !

Publié le 05.05.2014

Connaissez-vous le géocaching ? Près de 6 millions de joueurs à travers le monde participent à cette « chasse au trésor » ludique et gratuite. Quant aux « géocaches », de petites boîtes contenant des objets sans valeur, elles sont réparties sur tous les continents… Et jusque sur les aires du réseau APRR & AREA !

Géocaching
Le géocaching sur les aires du réseau APRR & AREA

6 millions de joueurs dans le monde

Le géocaching est une distraction amusante et rapidement addictive. Le principe ? Trouver des petits trésors cachés par d’autres joueurs, grâce à leurs coordonnées GPS. Toutes les cachettes sont répertoriées sur un site web. On en compte plus de 2 millions dans le monde entier, pour plus de 6 millions de joueurs.

N’espérez pas vous enrichir avec le géocaching : porte-clés, jouet en plastique ou petit bibelot, les fameux trésors à découvrir n’ont aucune valeur. Quant au jeu, il est gratuit, et les géocacheurs bénévoles. L’objectif des joueurs n’est pas de trouver l’objet, mais bien sa cachette. Objectif : pour pouvoir ensuite mentionner sur le site du jeu leur nouvelle découverte.

Une distraction familiale

Alexandre, 40 ans, est un fervent adepte du géocaching. Partout où il passe – lors de ses déplacements – vous pouvez le voir chercher des « géocaches », armé de son GPS. Dans de jolis coins de campagne, en ville, dans des gares et sur les aires d’autoroute du réseau APRR & AREA.

« C’est un jeu que l’on pratique entre amis ou en famille. Ma femme et mes enfants sont d’ailleurs aussi accros que moi ! Comme nous habitons à proximité du réseau APRR & AREA, nous avons pris soin de trouver les caches situées sur des aires entre Beaune et Annecy, en passant par Lyon », explique Alexandre. Sur l’A6, l’A40, l’A41, l’A43, il existe une douzaine de caches au total sur les aires du réseau APRR & AREA.

Géocacheurs, bienvenue sur notre réseau !

Sur les aires, les « géocacheurs » placent leurs caches un peu partout sur des aires : en pleine nature, dans les espaces verts ou au creux d’un arbre.

« Nous regardons cette pratique avec une grande sympathie. L’aire se transforme en île au trésor. Elle change de dimension et anime l’imaginaire des petits et des grands ! Attention toutefois à suivre le GPS en empruntant bien les passages piétonniers », souligne Bruno Bouvard, Chef de service Clientèle et installations commerciales chez AREA.

La présence de caches sur les aires est donc positive. Chercher ces objets cachés est une façon amusante pour les automobilistes de faire une pause pendant leur trajet. De plus, les caches incitent à découvrir les aires remarquables de notre réseau.

Alors bonne chance à tous les participants !


À voir aussi