Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Restaurants d’autoroute : Marc Veyrat met les grands plats dans les petits avec Culin’aires

Restaurants d’autoroute : Marc Veyrat met les grands plats dans les petits avec Culin’aires

Publié le 06.04.2018

Avec Culin’Aires, le chef Marc Veyrat investit les restaurants du réseau APRR & AREA. Cette initiative, menée par quatre sociétés spécialistes de la restauration dans l’univers du voyage (Areas, Autogrill, Sighor et SSP), propose une expérience gastronomique exclusive, faisant la part belle aux produits gourmands de saison.

culinaire-671x302.jpg
Restaurants d’autoroute : Marc Veyrat met les grands plats dans les petits

Expérience gastronomique inédite

Les cafétérias et sandwicheries partenaires du projet Culin’aires proposent désormais aux voyageurs des recettes gourmandes concoctées par le chef triplement étoilé Marc Veyrat. Bonne nouvelle : le ténor des fourneaux, reconnaissable à son mythique chapeau noir, a revisité sa cuisine pour l’adapter aux codes et aux modes de consommation de voyageurs souvent pressés. « C’est une aventure folle, jamais je n’aurais cru y participer. Rendez-vous compte : mettre l’accent sur la culinarité au service de personnes qui voyagent et qui sont loin de chez elles », souligne-t-il. Et c’est là qu’on découvre, ébahi, l’en-cas parfait selon Marc Veyrat : « C’est un sandwich généreux. Nous ne sommes pas là pour nous manger les doigts après deux bouchées ! C’est un mariage d’amour entre une béarnaise et un concassé de tomates magnifique. Rajoutez quelques tranches de bœuf (français), de la roquette par-dessus, quelques feuilles de basilic. » Le tout sur du bon pain préparé avec de la farine Label Rouge, craquant à souhait.

« Le quinoa danse tout seul dans le pot » 

Le chef propose également un plat de saison : « Nous avons travaillé avec mes équipes de Manigod [où se trouve son restaurant La Maison des bois] sur une recette de printemps », précise-t-il. Au programme : du quinoa cuit dans un bouillon de légumes aux agrumes et raisins secs. « Il danse tout seul dans le pot », s’enthousiasme Marc Veyrat. « Sur son chemin, il rencontre une très bonne ratatouille, posée sur un lit de persil plat, et ma fameuse recette de brouillade d’œufs », poursuit-il. Des œufs de poules françaises élevées en plein air, bien sûr. Afin de respecter la saisonnalité des produits, les recettes Culin’aires seront renouvelées plusieurs fois dans l’année, recourant à des produits français, valorisant le simple, le bon et le gourmand. À retrouver dans tous les restaurants partenaires.

L'offre Culin'Aires

Culin’Aires propose une offre accessible à tous avec un prix unique sur toute la France : 5,90 € pour le sandwich et 11,90 € pour le plat. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.culin-aires.com/