Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Tourisme : 3 comptes Instagram à suivre de près

Tourisme : 3 comptes Instagram à suivre de près

Publié le 20.12.2017

Et si les nouveaux guides touristiques se trouvaient sur Instagram ? Notre sélection de comptes à suivre pour des séjours de dernière minute.

tourisme_671x302.jpg
3 comptes Instagram à suivre de près

Tourisme : 3 comptes Instagram à suivre de près

Et si les nouveaux guides touristiques se trouvaient sur Instagram ? Notre sélection de comptes à suivre pour des séjours de dernière minute.
Des comptes à votre service !
Si la majorité des comptes appartiennent à des particuliers, les institutionnels s’engagent sur ce réseau en créant leurs propres communautés. Villes et régions possèdent quasiment toutes leur compte pour y présenter leur actualité et poster quelques clichés clin d’œil, parfois décalés. En cette période de Noël, les sapins et illuminations de bâtiments sont naturellement très présents. De quoi programmer une petite virée le temps d’un week-end de décembre.
Vous débutez sur Instagram ? Ou vous avez besoin d’un coup de pouce pour trouver les bonnes infos au bon moment ? Suivez notre sélection de comptes coup de cœur.

@WeLoveBourgogne : un concentré d’infos locales

Au programme de ce compte : des photos de la Bourgogne hors des sentiers battus prises par des « ambassadeurs » de la région, des informations locales très pratiques (bons plans, expos, salons…) et des sélections bien pensées (les meilleurs marchés de Noël…). Un incontournable pour préparer sa visite en Bourgogne.

@AuvergneTourisme : l’esthétique avant tout

On pourrait passer des heures à « feuilleter » ce compte 100 % photos et 100 % Auvergne qui rassemble de magnifiques clichés de la région. Grands espaces, paysages d’hiver, animaux en pleine nature, architecture, métiers, produits locaux… Tout est sublimé par de véritables artistes. De la couleur et de l’émotion à chaque clic.

@VoyageAPRR : le tourisme selon vos envie

Envie de nature ? Envie d’évasion ? Envie de chausser vos skis pour les vacances de Noël ou celles d’hiver ? APRR a certainement LA bonne idée destination pour vous. Sur son compte Instagram, le réseau autoroutier égrène les plus beaux détours touristiques de façon décalée : de grandes photos (Hospices de Beaune…) et des textes qui invitent au voyage. Un très bel effet, à découvrir en priorité sur smartphone ou tablette.

À voir aussi