Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Une soirée à Montbéliard : un pur moment de plaisir

Une soirée à Montbéliard : un pur moment de plaisir

Publié le 24.11.2010

Sur la route des vacances de Noël, vous prévoyez d’emprunter l’A36 (Beaune-Mulhouse)? N’hésitez pas à faire une halte à Montbéliard (25) pour y passer la soirée. Promenade au grand air, marché de Noël, gastronomie... Cette agglomération franc-comtoise classée ville d’art et d’histoire saura vous séduire !

Une halte agréable dans une ville pleine de charme
Une halte agréable dans une ville pleine de charme

Balade dans la vieille ville

Flânez dans le centre historique de Montbéliard. Vous serez charmé par ses rues colorées, ses halles traditionnelles, ses petits hôtels et son temple aux proportions parfaites, le temple Saint-Martin. C’est le plus ancien édifice français de la réforme luthérienne. Il fait encore jour ? Prenez l’air au Près-de-la-Rose, un grand parc arboré de 10 hectares : vous pourrez vous balader sur les bords de l'Allan ou vous perdre dans un labyrinthe végétal. À la tombée de la nuit, ne manquez pas d’admirer le magnifique Château de Montbéliard, ancienne résidence des ducs de Wurtemberg, reconnaissable à ses 2 tours éclairées. Avis aux amateurs de mobilier : le musée qu’il abrite regorge de meubles d’une rare beauté.

L’esprit de Noël au rendez-vous

Au mois de décembre, Montbéliard accueille « Les Lumières de Noël », classé 3e marché de Noël de France. Venez admirer les œuvres de ses 120 artisans réunis pour l’occasion autour du temple Saint-Martin. Conférences, dégustations, ateliers pour enfants, patinoire sous le ciel étoilé, expositions… Les animations ne manquent pas ! Sans oublier la possibilité de déguster les spécialités locales et boire un bon vin chaud. Un réconfort appréciable par ces températures hivernales.

Des spectacles tout l’hiver

Ville culturelle dynamique, Montbéliard propose des concerts et spectacles tout l’hiver. Pour profiter des meilleures créations de la fin de l’année, rendez-vous à l’Axone, la salle de spectacles de Montbéliard, ou au théâtre l’Allan, scène nationale. Divertissement garanti !

Pour les gastronomes

Vous avez un petit creux ? N’hésitez pas à goûter aux spécialités locales : la saucisse de Montbéliard servie avec des lentilles ou trempée dans de la cancoillotte chaude, la friture de carpe et le « Tutsché », un gâteau brioché sucré et riche en beurre. Montbéliard propose une grande diversité de restaurants pour un repas gastronomique ou un dîner sur le pouce.

Comment accéder à Montbéliard ?

Par l’autoroute A36, sortie n° 8 (Montbéliard Centre).

À voir aussi