Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Venez rencontrer un champion du monde sur l’aire de la Chaponne

Venez rencontrer un champion du monde sur l’aire de la Chaponne

Publié le 25.06.2019

Le 6 juillet 2019, sur l’aire de la Chaponne (A6), Valentin Belaud, champion du monde de pentathlon, vient proposer des animations sportives. Remise en forme garantie pour toute la famille !

ValentinBelaud_671x304.jpg
Le 6 juillet 2019, Valentin Belaud, champion du monde de pentathlon, vient proposer des animations sportives sur l’aire de la Chaponne (A6).

Le pentathlon moderne : de quoi parle-t-on ?

C’est une épreuve sportive exigeante, constituée de cinq disciplines : l’escrime, la natation, l’équitation, le tir au pistolet et la course à pied. Et c’est une discipline olympique depuis 1912.

À seulement 26 ans, Valentin Belaud est déjà plusieurs fois champion du monde. Avec sept titres mondiaux à son actif (deux titres relais mixte en 2013, un titre relais en 2014, un autre par équipe en 2018), mais surtout un titre individuel en 2016. Il est le meilleur représentant français du pentathlon moderne.

Entre deux compétitions internationales, Valentin Belaud se rendra le samedi 6 juillet sur l’aire de la Chaponne (A6). Les clients de l’autoroute qui auront la bonne idée de faire leur pause sur cette aire pourront non seulement rencontrer le champion du monde mais également s’initier à ses côtés au pentathlon, avec le matériel officiel de la fédération. Trois stands d’animations ouvert à tous, enfants comme adultes, permettront, en effet de pratiquer l’escrime, le tir et la course. 
 
Afin d’offrir aux participants une expérience ludique en toute sécurité, Valentin Belaud sera accompagné par d’autres athlètes pour encadrer les activités. Pour l’occasion, l’aire de la Chaponne sera « transformée » en complexe sportif avec des espaces spécialement aménagés et décorés. 

« Il s’agit tout d’abord de faire découvrir cette discipline à nos clients dans le cadre d’un événement ludique et familial ! », explique Frédéric Thomas, responsable animations du réseau APRR. 

Un podium accueillera également tous les participants. Ils y trouveront des goodies : médailles, t-shirts dédicacés, cartes postales et une photo-souvenir avec le champion !

Après l’effort, le réconfort !

Pour récompenser les sportifs après leurs efforts, des coussins gonflables et des chaises longues seront mis à disposition. Un espace détente avec modelage gratuit est également proposé. Et cette année encore, la chaise longue géante, attraction de taille qui rencontre beaucoup de succès, permettra de se reposer en famille.

APRR soutient le sport de haut-niveau

Depuis 2016, APRR s’engage à accompagner et intégrer dans ses rangs des sportifs de haut niveau au travers du Pacte de performance. Ce dispositif, qui mobilise l’État, les entreprises et les fédérations, favorise la réussite professionnelle des sportifs et des athlètes. Il permet à Valentin Belaud de bénéficier d’aménagements horaires spécifiques pour se préparer de manière optimale aux grandes compétitions sportives. Et, qui sait, de décrocher la médaille d’or aux prochains Jeux Olympiques : ceux de Tokyo en 2020 !