Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Animations d'été et gestes barrières : se relaxer en toute sécurité sur nos aires

Animations d'été et gestes barrières : se relaxer en toute sécurité sur nos aires

Publié le 30.06.2020

Les aires sont prêtes à vous accueillir, comme chaque année, avec des animations pour toute la famille. En cet été un peu particulier, nous avons tout organisé pour vous faire passer un bon moment en toute sécurité. Les vacances commencent ici !

RéseauOuverture Aires animations.jpg
Animations sur les aires

Un jeu sur smartphone pour s’amuser et gagner des cadeaux

Toutes nos aires ont été aménagées pour assurer votre sécurité sanitaire. Des espaces d’attente permettront notamment de filtrer les entrées dans les boutiques et restaurants. Pour passer un bon moment tout en patientant, des jeux sur smartphone seront accessibles du 1er juillet au 31 août sur chaque aire du réseau avec des cadeaux à la clé. À gagner : des goodies et avantages chez les enseignes partenaires (AREAS, AUTOGRILL et ENI) à retirer immédiatement. Un super lot sera également attribué lors d’un tirage au sort qui aura lieu en septembre avec des entrées pour Europa Park, parc d’attraction situé à la frontière franco-allemande, au sud de Strasbourg.

Pour participer, rien de plus simple !

  • Scanner le QR code ou taper l’adresse web indiquée sur les panneaux disposés à l’entrée des bâtiments de l’aire. 
  • Choisir l’un des 3 jeux disponibles : Les 7 différences, Le Bon Tri des déchets, Le Jeu du taquin.
  • Après avoir joué, vous pouvez participer au tirage au sort final pour tenter de gagner des places pour Europa Park.

Plusieurs aires aménagées pour l’été

Les aires de Mâcon-St-Albain / Mâcon-la-Salle, du Jura et de la Porte de la Drôme prennent leurs quartiers d’été durant toute la saison des vacances avec des dispositifs parfaitement étudiés pour favoriser la détente et donner accès aux différentes zones (boutiques, espaces de repos…), dans le respect des mesures barrières.

Des drapeaux, des parasols ou encore des pots de fleurs géants sont installés. D’autres animations visuelles habillent quant à elles les aires dans un esprit joyeux et festif, tout en sécurisant le parcours des usagers. Des stickers au sol aident également les visiteurs à respecter les mesures de distanciation sociale aux abords des boutiques et des restaurants. Côté ambiance, la musique diffusée sur les aires donne le « la », pour garder le sourire et la forme.

Par ailleurs, sur chacune de ces 3 aires, des animations spécifiques sont prévues :

  • Aire de de Mâcon-St-Albain / Mâcon-la-Salle 
  • A6 (kilomètre 375) : une exposition permanente avec affichage géant, où vous découvrirez notamment les coulisses de l’autoroute ; 
  • Aire du Jura – A39 (kilomètre 79) : des écrans d’information et de divertissement ; 
  • Aire de la Porte de la Drôme 
  • A49 (kilomètre 45) : des animations de clowns sur 3 samedis pour s’amuser, se détendre et gagner de nombreux cadeaux.

Pour les enfants, la revue Bamboo Mag, qui réunit le meilleur de la BD, est disponible en libre-service gratuitement sur les aires.

Enfin, pour la troisième année consécutive, dans le cadre de la grande opération de soutien à la SPA, APRR et AREA mettent en place des espaces canins en libre accès, pour les familles qui voyagent avec leur chien.

Nos équipes vous accompagnent !

Toujours présents à vos côtés pour vous informer, vous guider, vous conseiller, nos équipes sur les aires ont plus que jamais à cœur de vous faire passer la meilleure des pauses sur la route de vos vacances.

Pendant 4 vendredis* de l’été, ils enfourcheront par exemple un triporteur surmonté d’un parasol XXL pour sillonner les allées des aires de Jugy, de la Chaponne et de Porte de la Drôme, en distribuant du gel hydroalcoolique, des nappes de pique-nique et un grand nombre de goodies… Moments de joie et bonne humeur garantis pour toute la famille !

* 10, 17, 24 et 31 juillet 2020 de 11h à 14h

La pause s’impose !

Toutes les 2 heures, arrêtez-vous pour vous détendre, vous restaurer, vous dégourdir les jambes. Votre sécurité, celles des passagers et des autres usagers de l’autoroute en dépendent !

Pour vos pauses café, vos pique-niques… Tous nos espaces ont été réaménagés pour favoriser une bonne distanciation sociale.