Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Clowns et champignons sur l’aire de Jugy

Clowns et champignons sur l’aire de Jugy

Publié le 23.06.2011

L’aire de Jugy, sur l’A6, est aussi appelée Aire des Carpophores. C'est-à-dire, en langage plus courant, l’aire des champignons ! La raison en est simple : cette aire de repos pas comme les autres vous accueille dans un décor féérique planté de champignons géants, pour le plus grand plaisir des vos enfants…

Aire de Jugy : un décor original et ludique
Aire de Jugy : un décor original et ludique

Une aire boisée

L’aire de repos de Jugy, au sud de Châlons-sur-Saône, est comme beaucoup d’aires du réseau APRR & AREA, une aire boisée, équipée de tables de pique-nique pour vous inviter à faire une pause détente. Mais sur l’aire de Jugy, vous trouverez aussi une véritable forêt de champignons géants.

Ceux-ci abritent des jeux pour les enfants : champignon-cabane, champignon-toboggan, champignon-labyrinthe… ce décor féérique enchante petits et grands. Pour les plus curieux, des panneaux informatifs, réalisés en partenariat avec une association mycologique, leur expliquent comment reconnaître les champignons…Pour en savoir plus, vous pouvez aussi regarder le reportage de Simone, notre oie voyageuse, qui s’est rendue récemment sur l’aire.

L’aire de Jugy ? On y revient !

« Pas de doute, nos usagers se plaisent sur l’aire. L’année dernière, une enquête client nous a appris que les familles s’arrêtaient en prévoyant de rester 15 minutes… et restaient une heure ! Plus étonnant encore : beaucoup de visiteurs reviennent chaque année. Il faut dire que les enfants adorent le décor et les jeux, et ne manquent jamais de réclamer à leurs parents une halte sur cette aire », s’amuse Sylvie Audouin, responsable Relation client.

Les clowns, présents en 2011 comme chaque été

Mais si les vacanciers de l’été souhaitent revenir, c’est aussi pour l’animation clown : « C’est une véritable institution ! Chaque année, les clowns reviennent les week-ends d’été et rencontrent toujours le même succès auprès des petits comme des grands, qui les attendent de pied ferme », raconte Sylvie Audouin. Un peu jongleurs, un peu musiciens – ils ont en tout cas un accordéon – et surtout très amusants, les clowns mettent de l’ambiance !

Entre distraction et pédagogie

Ils racontent bien sûr des histoires drôles et des blagues, sculptent des ballons et jonglent avec des assiettes. Mais les clowns de Jugy n’ont pas leur pareil pour animer des quiz, sur les thèmes de l’autoroute ou de la sécurité, qui remportent un franc succès auprès des enfants, aidés de leurs parents. Il faut dire qu’il y a des petits cadeaux à gagner en cas de bonne réponse…

Vous voulez les rencontrer ?

Ils seront à Jugy tout l’été 2011 : les vendredis après-midi et samedis de juillet, ainsi que les 6, 12 et 13 août !

À voir aussi