Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Liber-t : des offres exclusives pour les étudiants !

Liber-t : des offres exclusives pour les étudiants !

Publié le 13.09.2010

Vous êtes étudiant ? Vous pouvez bénéficier des avantages de l’abonnement au télépéage Liber-t à prix réduit. Pour la rentrée, profitez des offres d’APRR et AREA, particulièrement attractives !

Liber-t Campus, idéal pour rejoindre sa fac !
Liber-t Campus, idéal pour rejoindre sa fac !

APRR : l’abonnement Liber-t Campus

Chez APRR, les étudiants inscrits dans un établissement loin de chez eux peuvent souscrire l’abonnement Liber-t Campus. A la clé, une réduction de 50 % sur tous les trajets domicile parental/école ! Les frais de mise en service ne sont que de 35 €. « Pour permettre aux étudiants de bénéficier de ce tarif toute l’année universitaire, ces conditions sont appliquées jusqu’au 31 octobre de l’année suivante. Il faudra alors présenter un nouveau certificat de scolarité pour renouveler l’abonnement à ces conditions », explique Frédéric Thomas, Responsable animation des ventes. Le nombre de trajets à tarif réduit est limité à :

  • 40 trajets par mois si le lieu d’étude est à moins de 50 km du lieu de résidence,
  • 20 trajets mensuels entre 50 et 100 km,
  • 10 trajets s’il y a plus de 100 km à parcourir.

AREA : une offre spéciale rentrée

Chez AREA – et pour la 4e année consécutive – une offre spéciale est réservée aux étudiants entre le 1er septembre et le 30 octobre 2010. Elle est proposée en collaboration avec ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc, concessionnaire de l’Autoroute Blanche). AREA propose ainsi des conditions particulières pour toute souscription à un abonnement télépéage « Directicimes » :

  • le droit d’abonnement annuel d’une valeur de 97,60 €, est offert,
  • une réduction de 25 % est appliquée sur tous les trajets réalisés sur les 550 km des réseaux AREA, ATMB et SFTRF (Autoroute de la Maurienne) pour toute l’année.

« Avec cet abonnement, les étudiants de la région Rhône-Alpes peuvent emprunter à moindres frais le réseau autoroutier, beaucoup plus sûr que les routes nationales ou départementales, pour se rendre aux pôles universitaires de Lyon, Grenoble, Annecy ou Chambéry. La formule a séduit, l’année dernière, près de 2 000 nouveaux abonnés, qui se sont ajoutés aux 1 500 étudiants ayant renouvelé leur abonnement… », raconte Agnès Dandres, Chef du Service Marketing chez AREA.

Un badge utilisable partout en France

Profitez de ces offres et bénéficiez ainsi de tous les avantages du télépéage :

  • pas d’attente au péage,
  • pas besoin de présenter un ticket ou de chercher de la monnaie : vous passez en un clin d’œil,
  • une facture unique en fin de mois (que vous recevez par courrier ou consultez sur internet dans votre espace sécurisé personnel),
  • un badge utilisable sur tous les réseaux autoroutiers en France.

À voir aussi