Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Ne vous laissez plus surprendre par les travaux

Ne vous laissez plus surprendre par les travaux

Publié le 01.06.2015

Pour vous aider à préparer vos déplacements, les informations relatives aux chantiers prévus sur le réseau vous sont envoyées dans un bulletin hebdomadaire : Planning +. Vous y trouvez le détail des ralentissements et fermetures d’échangeurs engendrés dans les 15 jours à venir.

Planning + est un nouveau service gratuit
Planning + est un nouveau service gratuit

Un nouveau service gratuit

Planning + est un nouveau service gratuit lancé par APRR & AREA. « Un service qui vous informe sur tous les chantiers prévus sur le réseau et leurs conséquences sur le trafic », explique Marianne Michalet, Responsable PC Sécurité PC Central-CIT. Sont signalés uniquement les chantiers ayant des conséquences sur la circulation, comme un ralentissement ponctuel, un basculement des voies de circulation ou une fermeture de diffuseur.

Les informations données portent sur les portions d’autoroutes que vous choisissez. Elles incluent les dates et heures de fermeture d’une sortie ou d’un tunnel et les limites de vitesse appliquées à proximité des chantiers.

Un rendez-vous hebdomadaire

Pour profiter de ce service gratuit, il suffit de vous abonner en ligne. Rendez-vous simplement sur votre espace client. « Après l’inscription, l’utilisateur reçoit chaque semaine un bulletin détaillant les chantiers des 15 jours à venir. Il peut ainsi anticiper en adaptant son itinéraire afin d’éviter les éventuels désagréments sur son trajet », souligne Marianne Michallet.

Lors de votre inscription, vous préciserez la ou les zone(s) qui vous intéresse(nt).

  • Un itinéraire, par exemple Dijon-Lyon, Dijon-Nancy, Paris-Dijon, ou autres.
  • Une agglomération (Lyon, Clermont-Ferrand, etc.).

Planning + vous sera envoyé à l’adresse e-mail correspondant à votre compte.

Un travail de traduction en coulisse

Pour rédiger la newsletter Planning+, les équipes APRR & AREA analysent les données techniques constituant chaque projet de chantier et les retranscrivent dans un format clair pour l’utilisateur. Une mission menée par le Centre d’information qui centralise tous les dossiers techniques d’exploitation relatifs aux 100 à 200 grosses opérations de travaux réalisées chaque année sur nos autoroutes.

Au final, Planning + complète et précise les informations que les automobilistes peuvent trouver dans la presse locale ou sur le site web d’APRR & AREA. Un support d’information précieux pour garantir votre sérénité sur nos autoroutes.

À voir aussi