Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Profitez de nos nouvelles offres télépéage pour maîtriser votre budget péage !

Profitez de nos nouvelles offres télépéage pour maîtriser votre budget péage !

Publié le 07.02.2017

Suite à la révision des tarifs de péage au 1er février 2017, APRR & AREA ont décidé de proposer de nouvelles offres télépéage à réduction pour compenser les hausses sur certains trajets dans les secteurs de Grenoble et Clermont-Ferrand. Ces réductions visent à effacer les augmentations sur ces zones.

APRR_24332.jpg
Photographie : Gilles Leimdorfer

Des trajets particulièrement affectés par la hausse tarifaire

Sur certains itinéraires, l’augmentation a en effet été très sensible (jusqu’à 10 %). Il s’agit de concessions récentes pour le groupe APRR et pour lesquelles les hausses de tarif ont été fixées par l’État selon un mode de calcul particulier car liées au plan de relance autoroutier représentant un lourd programme d’investissements destiné à relancer la croissance et l’emploi.

3 nouvelles offres pour effacer la hausse tarifaire

Metro Clermont-Ferrand, Métro Grenoble et CITO Grenoble-Lyon sont 3 offres ciblées sur les zones spécifiques de ces deux nouvelles concessions (A75 et A480) qui vont vous permettre de bénéficier de réductions pour compenser l’augmentation tarifaire sans coûts supplémentaires et ceci pour tous vos trajets, qu’ils soient ou non réguliers.


Ces offres télépéage proposent à la fois une baisse sur les tarifs de péage et une promotion sur les frais de télépéage applicable pendant un an : 
  • Le taux de réduction sur les tarifs péage varie en fonction des liaisons ou des secteurs concernés, en fonction des augmentations tarifaires sur ces liaisons / secteurs. 
  • La promotion sur les frais de télépéage offre la gratuité totale de service télépéage pendant 12 mois consécutifs. 
Si vous n’avez pas encore opté pour le télépéage, c’est le moment d’en profiter !

Pour les trajets entre Bourges et Clermont-Ferrand

L’offre Métro Clermont-Ferrand permet de bénéficier de tous les avantages du télépéage partout en France et d’une réduction sur un trajet gare d’entrée / gare de sortie à choisir parmi 7 versions au choix. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 10 % selon le trajet choisi. Cliquez ici pour voir l’offre complète. 


En souscrivant jusqu’au 31/01/18, vous bénéficiez en outre de la gratuité des frais de mise en service et de 12 mois de frais de gestion soit potentiellement plus de 40 % d’économie ! La réduction s’applique sans limite et quel que soit le nombre de passages effectué et la classe de véhicule utilisée.

Pour les trajets courts autour de Grenoble

L’offre Métro Grenoble se décline en 5 liaisons avec là aussi une réduction pouvant aller jusqu’à 10 %. Cliquez ici pour voir l’offre complète.

En souscrivant jusqu’au 31/01/18, vous bénéficiez également de la gratuité des frais de mise en service et de 12 mois de frais de gestion offerts.

Pour les liaisons Lyon-Grenoble

L’offre CITO Grenoble-Lyon couvre plusieurs gares des péages entre Voreppe et Lyon avec des taux de réduction progressifs en fonction de la consommation de péage sur la zone. Elle est particulièrement adaptée aux personnes qui utilisent fréquemment ces liaisons. Cliquez ici pour voir l’offre complète.


En souscrivant jusqu’au 31/01/18, vous bénéficiez en outre de la gratuité des frais de mise en service et de 12 mois de frais de gestion offerts.