Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Vacances d'hiver : découvrez nos animations extraordin'aires

Vacances d'hiver : découvrez nos animations extraordin'aires

Publié le 03.02.2020

Du fun, de la détente,des services et des infos pratiques pour rendre la route des vacances plus agréable et plus sûre. Arrêtez-vous sur l'une des sept aires de service de notre réseau qui proposent une foule d'activités pour toute la famille : maquillage et initiation au cirque pour les enfants, fartage gratuit des skis, simulateurs de conduite et même un photocall pour vos animaux.

grand_0003_animation_APRR_AREA_aire_autoroute_hiver_2020.jpg
S’arrêter sur les aires APRR et AREA pendant les vacances, c’est vivre plus qu’une simple pause sur la route.

On ne change pas une équipe qui gagne !

Pour ces vacances d'hiver 2020, les gilets rouges APRR et AREA reprennent du service pour vous proposer des animations extraordin'aires tous les samedis entre le 8 février et le 7 mars de 8h30 à 15h30. Transformées en villages d'animations, nos aires vous permettront de vous ressourcer durant la pause (toutes les deux heures!), de profiter de conseils pratiques (montage de chaines et check-up de la voiture) et de vous amuser lors de nombreux ateliers.

Aire du Granier : le paradis des enfants

Vos enfants pourraient bien ne plus vouloir quitter cette aire, où il fera bon profiter de ses animations familles… Au menu de votre pause :

  • un espace de lecture organisé en partenariat avec les éditions J’ai lu, avec des livres gratuits à consulter sur place ou à emporter
  • un atelier d’initiation au cirque
  • un atelier « Mon p’tit permis », pour faire découvrir aux plus jeunes le monde de l‘autoroute sur un tapis de 6 m par 4 m
  • un stand maquillage pour se grimer un air de vacances (8 et 22 février 2020)
  • un stand gratuit de fartage des skis, offert par notre partenaire BP
Dates : tous les samedis du 8 février au 7 mars.

Accès : sur l’A43, à 10 km de Chambéry, dans le sens Lyon-Chambéry. L’aire est également accessible par une passerelle piétonne depuis l’aire de l’Abis, dans l’autre sens de circulation.


Aire du Chien Blanc : apprenez à monter des chaînes à neige

En partenariat avec Midas et la Gendarmerie nationale, APRR et AREA sensibilisent les usagers à la conduite en montagne. Pour cela, des ateliers totalement gratuits, animés par des techniciens Midas vous sont ouverts les trois premiers week-ends de départ en vacances :

  • un atelier pour apprendre à monter des chaînes ;
  • un atelier « check-up hiver » pour vérifier l’état du véhicule (état et pression des pneus, niveaux de lave-glace et de liquide de refroidissement, éclairage, balais d’essuie-glace, batterie…) ;
  • un simulateur de conduite proposé par le peloton de gendarmerie de Côte-d’Or.
Dates : tous les samedis du 8 au 22 février.

Accès : sur l’A6, à 95 km au sud d’Auxerre. Accessible dans le sens de circulation.

Aire du Jura : venez avec votre compagnon à quatre pattes !

Partenaire de la SPA depuis 2017, APRR poursuit son engagement en faveur des animaux. Sur l’aire du Jura, un éducateur canin vous apportera une foule de conseils pratiques pour vivre et voyager en parfaite harmonie avec votre chien. Un espace photocall vous permettra de vous prendre en photo avec votre animal dans un décor de montagne. Comme des stars !

Et aussi :

  • une animation « sécurité » avec la Mission Sécurité et Education Routières de la Préfecture du Jura, offert par notre partenaire ENI
  • un simulateur Ski Bourgogne : dévalez vos premières pentes sur un simulateur de ski plus vrai que nature.

Dates : tous les samedis du 8 février au 7 mars.

Accès : sur l’A39, à 79 km de Dijon. Accessible dans les deux sens de circulation.


Aire de Chateauvillain : la biodiversité à l'honneur

L’autoroute est un écosystème particulier qu’APRR entretient et protège. De nombreuses actions sont menées en faveur de l’environnement pour limiter l’impact de l’autoroute sur la faune et la flore. Des actions « invisibles » pour les usagers mais très importantes pour les territoires. Dans l’Espace Biodiversité de l’aire de Chateauvillain, vous pourrez vous familiariser avec cette nature et les animaux qui cohabitent avec l’autoroute au travers des traces qu’ils laissent sur leur passage. Rencontrez l’artisanat du territoire en la personne d’un tourneur sur bois, et repartez avec votre propre toupie en bois.

Dates : tous les samedis du 22 février au 7 mars.

Accès : sur l’A5, à 80 km de Troyes. Accessible dans les 2 sens de circulation.

À noter : toutes les aires d’autoroutes mentionnées ici proposent également des jeux en bois pour vos enfants, ainsi qu’un atelier en partenariat avec La Poste, pour écrire et envoyer gratuitement une carte postale à vos proches. Sans oublier, les indispensables infos trafic en temps réel et les espaces de pause pour voyager sereinement.

Pour plus d'informations sur les aires, rendez-vous sur le site des animations !

Demandez votre Bamboo Mag

Avec 40 pages de rire, de blagues, de BD et des articles sur les coulisses de l’autoroute, le Bamboo Mag est la revue qui accompagne tous les enfants, sur la route des stations.

À l’intérieur, un coupon Jeu pour participer au grand tirage au sort et gagner des entrées pour EuropaPark.

À retrouver gratuitement sur ces aires :

  • Aire de la Chaponne et l’Aire de Chien Blanc : les samedis 8, 15 et 22 février
  • Aire de Chateauvillain : les samedis 22, 29 février et 7 mars
  • Aire du Jura, Aire de l’Isle d’Abeau, Aire du Granier et Aire de Romagnieu : tous les samedis du 8 février au 7 mars.