Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Vacances de Noël : préparez votre voyage avec APRR

Vacances de Noël : préparez votre voyage avec APRR

Publié le 05.12.2016

Itinéraires, météo, trafic en direct ou encore planning des travaux : toutes les infos sont accessibles en ligne, sur ordinateur, tablette, smartphone ou tablette, chez vous ou sur la route. Découvrez les services d’APRR et AREA pour un voyage sans accroc.

Illustration_671x302.jpg
Avant de partir, consultez nos sites !

Jour J-2: Organisez votre voyage en ligne

  • Estimez votre temps de trajet
Un voyage réussi, c’est un voyage planifié. Depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, connectez-vous sur le site www.aprr.fr. L’outil Mon itinéraire permet de définir votre trajet et d’estimer votre temps de parcours. Il vous suffit d’indiquer votre point de départ et votre lieu d’arrivée pour obtenir, instantanément, la carte détaillée de votre voyage avec l’ensemble des services disponibles sur votre route. 

"De nouvelles options, comme le coût du carburant et la prise en compte de la classe du véhicule seront bientôt intégrées", précise Nicolas Contant, chargé de projets web pour APRR. 

  • Prévoyez le péage 
Tous les tarifs des péages sont mis à jour, pour l’ensemble des catégories de véhicules. En ligne, un module de recherche vous annonce le prix à payer selon les gares de péage que vous allez emprunter sur votre trajet d’autoroutes . Pas de surprise au péage !


  • Préparez votre véhicule 
Pression des pneus, état de la batterie, éclairage, chargement du coffre… Êtes-vous certain de connaître tous les points à vérifier sur votre véhicule avant de prendre la route ? 
Sur le site www.aprr.fr, testez votre conduite et vos réflexes et retrouvez conseils à suivre en cas de panne


  • Et les enfants ? 
La route est souvent longue pour les enfants. Quelques jours avant votre départ, prévoyez des activités qui feront passer le temps plus vite. Piochez des idées dans notre article "Route des vacances : 5 astuces pour occuper vos enfants".


  • Optimisez la place ! 
Il vous reste un siège libre dans la voiture ? Covoiturez ! Et en devenant covoitureur, vous bénéficiez de réductions sur votre abonnement Télépéage !

Jour J-1: Vérifiez vos conditions de circulation

  • Surveillez la météo 
Pluie, vent, neige, verglas… En hiver, les conditions climatiques sont souvent changeantes et obligent à redoubler de prudence. Vérifiez la météo sur la carte interactive d’APRR et AREA pour l’ensemble de votre parcours. Aurez-vous besoin de lunettes de soleil ? De prévoir des chaînes pour les routes de montagne ? Renseignez-vous avant de partir !


  • Anticipez le trafic 
Indispensable pour l’entretien et l’amélioration du réseau, les travaux peuvent provoquer des ralentissements. Prenez connaissance des zones de votre parcours impactés par ces travaux en visualisant la carte des travaux . Pour rester en alerte, inscrivez-vous à Planning+ : chaque jeudi, un e-mail personnalisé vous informe des travaux prévus sur les secteurs qui vous intéressent. Enfin, pour anticiper les difficultés de circulation éventuelles, rendez-vous sur la carte des prévisions de trafic .

Jour J: Restez à l'écoute

  • Embarquez les bonnes applis sur votre smartphone 
Disponible sur iOs et Android, l’application SOS Autoroute permet de passer depuis son smartphone un appel d’urgence pour signaler une panne, un accident ou tout autre difficulté, sans avoir à marcher jusqu’à une borne orange. 
Dans un tout autre registre, l’application Quiz kilométrique permet de s’amuser en famille. Tous les 10 kilomètres, elle pose une question en rapport avec votre voyage !


  • Restez informés grâce aux réseaux sociaux 
APRR est présent sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter (compte Voyage et compte Groupe . Connectez-vous pour obtenir des informations sur le trafic et des « bons plans » voyage.
































































































































  • Surveillez le trafic 
Sur PC ou sur smartphone, pour connaître l’état du trafic le site www.aprr.fr propose différents outils mis à jour en temps réel. D’autre part, webcams installées sur tout le réseau filment le trafic automobile. Vous pouvez visualiser, en direct, la circulation et les conditions météo à différents points de votre parcours.

Le 3620: tous les services par téléphone

En composant le 3620 (non surtaxé) et en disant « Mon autoroute », vous êtes mis en relation avec un conseiller clientèle qui répondra à toutes vos questions : trafic, tarifs, services, renseignements sur les travaux, et bien sûr les meilleures offres au système télépéage… Une autre façon de préparer son voyage !

À voir aussi