Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Vacances insolites : faites le tour du monde sans quitter l’Europe !

Vacances insolites : faites le tour du monde sans quitter l’Europe !

Publié le 28.06.2018

Voyagez autour du monde sans quitter l’Europe du Sud avec notre sélection de destinations insolites. C’est encore plus facile avec le badge de télépéage topEurop : il vous ouvre les portes des autoroutes d’Espagne, d’Italie et du Portugal. Top départ pour des vacances pas comme les autres !

iStock-809652672.jpg
Faites le tour du monde sans quitter l'Europe !

Découvrez notre sélection de destinations insolites !

• La skyline de Boston ? Non, Milan, en Italie

La capitale de la Lombardie est aussi la ville de la mode, du design, de la gastronomie et du patrimoine. Le quartier des affaires, avec ses gratte-ciel impressionnants, ne cesse de se transformer et de s’étendre. De quoi faire de l’ombre à sa célèbre et somptueuse cathédrale (troisième plus grande église au monde) et à son théâtre d’opéra, la Scala.

• Le far-west américain ? Non, Tabernas en Andalousie (Espagne) 

Au sud de l’Espagne, la région de Tabernas est une vaste zone aride et montagneuse dont la ressemblance avec l’Ouest américain frappe chaque visiteur. C’est d’ailleurs ici, à des milliers de kilomètres des pistes du Colorado ou de l’Arizona, qu’ont été tournés nombre de western dont « Le Bon, la brute et le truand » de Sergio Leone. Trois villages hollywoodiens sont d’ailleurs ouverts à la visite. Chaussez vos santiags !


• Un spot de surf à Hawaii ? Non, Nazaré au Portugal

Au nord de Lisbonne, Nazaré impressionne. Par son site tout d’abord : une ville coupée en deux avec une partie basse, le long de la large plage de sable, et un promontoire accessible par téléphérique pour profiter d’une vue imprenable sur la région. Le clou du spectacle : les vagues géantes qui déferlent sur la baie et qui font de Nazaré l’un des spots de surf les plus célèbres de la planète.





• Les boucles du fleuve Amazone ? Non, les méandres de la Sioule en Auvergne

Au niveau de la commune de Queuille (Puy-de-Dôme), la Sioule sinue à travers une profonde forêt et c’est toute la région qui prend des airs d’Amazonie. Pour profiter pleinement du paysage, montez directement au « Paradis », un belvédère situé juste au-dessus de la boucle. Laissez votre voiture sur la place de l’église de Queuille et partez, à pied, pour une exploration sauvage !





• Une chute d’eau en Thaïlande ? Non, une cascade dans le Jura

Cascades des Tufs, du Hérisson ou de la Queue de cheval… Le massif du Jura propose de nombreuses surprises à celles et ceux qui n’hésitent pas à sortir des sentiers battus et à s’aventurer dans la forêt. Les décors préservés, la nature luxuriante et l’omniprésence de l’eau font immédiatement penser aux paysages d’Asie du Sud-Est. Pour piquer une tête (presque) comme à Phuket…





• Un temple en Indonésie ? Non, le Palais Idéal du facteur Cheval, à Hauterives (Drôme) 

Durant 33 ans, et jusqu’à sa mort en 1912, Ferdinand Cheval a édifié un monument unique, son Palais Idéal. En s’inspirant de la nature, de photographies de magazines, de cartes postales, ce facteur rural a ramassé des pierres, les a patiemment assemblées et sculptées. Ce lieu exceptionnel, classé monument historique en 1969, reste un mélange incongru d’art, de rêve et de naïveté.




À voir aussi