Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Se connecter
>
> Un jardin extraordinaire sur l’A77

Un jardin extraordinaire sur l’A77

Publié le 13.07.2010

Où pouvez-vous observer un ginko biloba, vous reposer à l’ombre d’un chêne, écouter le bruit du vent à travers les branches d’un saule ? Sur l’aire du Jardin des Arbres ! Située sur l’autoroute A77 (Dordives–Cosne-sur-Loire), à 130 km de Paris, cette aire est un véritable parc de 15 hectares !

Vue du Jardin des Arbres
Vue du Jardin des Arbres

L’arbre en vedette

Sur l’aire du Jardin des Arbres, découvrez l’arbre dans tous ses états et sous toutes ses formes. Comment ? A travers des parcours et espaces thématiques dédiés aux relations entre l'arbre et l'homme : bois, médecine, alimentation, croyances... Un très grand nombre d’espèces sont ainsi regroupées, dans une architecture paysagère soigneusement pensée. « A la fois organisé et sauvage, le Jardin des Arbres est un lieu privilégié pour les amoureux de la nature. Il permet de faire une pause divertissante et instructive pendant un trajet », raconte Jean-Luc Bongibault, chef de district A77. « De nombreuses familles y viennent aussi simplement pour pique-niquer ou se détendre ».

Un accès gratuit toute l’année

Le parc est organisé en différents jardins ludiques et didactiques (sur les thèmes des parfums, des sons, des senteurs, des couleurs, etc.). Vous y croiserez de nombreux animaux : insectes, oiseaux, écureuils, ainsi que grenouilles et autres animaux aquatiques aux abords de l’étang. Vous pouvez venir y flâner gratuitement, 7 jours sur 7 ! Les groupes peuvent également bénéficier, sur réservation, d’une visite guidée du lundi au vendredi de 9h à 17h. Pour tout renseignement : 02 38 07 64 00.

Sous le signe de l’écologie

Un tel lieu, dédié aux arbres et à la biodiversité, ne pouvait être équipé comme une aire classique. C’est pourquoi la société BP, inspirée par la dimension écologique du parc, y a installé la 1ère station-service solaire de France !

Comment s’y rendre ?

  • Depuis l’A77 : sortir à l’aire du Jardin des Arbres, accessible dans les 2 sens de circulation. Le Jardin des Arbres se trouve derrière le restaurant.
  • Depuis la RD41, à la hauteur de Nogent-sur-Vernisson et de Varennes-Changy (Loiret).

À voir aussi